Universal Music Group nomme Libby Bush Présidente, Marques mondiales et Partenariats commerciaux

Par Carmen Vollenweider

30 septembre 2026

jupdlc-libby-bush-est-nommee-presidente-chez-universal-music-group
jupdlc-libby-bush-est-nommee-presidente-chez-universal-music-group

Universal Music Group (UMG) a annoncé la nomination de Libby Bush au poste nouvellement créé de Présidente, Marques mondiales et Partenariats commerciaux, à compter de novembre. Elle dirigera une nouvelle fonction regroupant les activités d’UMG liées aux marques, aux médias et aux partenariats commerciaux, notamment Universal Music Group for Brands (UMGB). Basée à Los Angeles, elle sera rattachée à Boyd Muir, directeur des opérations d’UMG.

jupdlc-libby-bush-est-nommee-presidente-chez-universal-music-group
Crédit Photo : Universal Music Group

 

Une nouvelle fonction pour accompagner l’évolution des artistes

Les artistes développent aujourd’hui des univers qui dépassent largement le cadre de la musique enregistrée. Contenus originaux, expériences en direct, produits et nouvelles activités viennent prolonger leur travail et leur relation avec les fans. Dans le même temps, les grandes marques et plateformes mondiales cherchent à s’associer à ces univers et à leur capacité à créer des liens avec le public.

C’est dans cette évolution que s’inscrit le nouveau rôle de Libby Bush. Elle réunira les expertises et les relations développées au sein des labels et des différentes activités d’UMG afin de faciliter la création et le déploiement de collaborations à l’échelle mondiale. Ces projets pourront prendre différentes formes : plateformes numériques, produits physiques ou expériences en direct. UMG entend ainsi rapprocher artistes, marques et plateformes autour de collaborations qui puissent s’inscrire dans leurs univers respectifs.

Libby Bush, explique : « La musique n’a jamais occupé une place aussi centrale dans la culture, et les possibilités de création que les artistes peuvent développer autour d’elle n’ont jamais été aussi importantes. Aujourd’hui, les artistes sont à la fois des conteurs, des entrepreneurs et des marques à part entière. UMG réunit les plus grands artistes et auteurs-compositeurs au monde, des équipes de labels exceptionnelles et une portée internationale remarquable ».

 

Plus de vingt ans à rapprocher marques, artistes et médias

Libby Bush rejoint UMG après avoir travaillé chez Creative Artists Agency (CAA), où elle occupait le poste de Global Head of Entertainment Partnerships et siégeait au conseil d’administration de l’agence.

Avant de rejoindre CAA, Libby Bush a fondé Tandem Entertainment, une agence spécialisée dans les partenariats dans le secteur du divertissement, rachetée par CAA en 2020. Auparavant, elle avait dirigé des partenariats internationaux pour des marques chez Marvel Entertainment, en développant notamment des opérations de partenariat et de co-marketing autour de l’univers cinématographique Marvel. Elle a également occupé des fonctions chez ABC Entertainment, au sein des Los Angeles Sparks de la WNBA, ainsi qu’à la National Basketball Association (NBA).

Au cours de ses plus de vingt années de carrière, Libby Bush a conçu et négocié des partenariats impliquant de grandes marques, des artistes et autres talents, des producteurs, des studios et des plateformes. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Turtle Beach Corporation.

Boyd Muir, déclare : « Libby apporte une expertise créative et commerciale exceptionnelle à la première entreprise musicale mondiale. Elle travaillera avec nos artistes, nos équipes et nos partenaires afin de créer des expériences mémorables pour les fans, une valeur durable pour les marques et de nouvelles opportunités pour les artistes ».


À découvrir sur JUPDLC



Une nomination qui s’inscrit dans le renforcement d’UMG

La nomination de Libby Bush intervient dans le cadre des initiatives engagées par UMG pour renforcer ses opérations centrales sous la direction de Boyd Muir. Elle intervient notamment après celles de Tseyin Foo, nommée présidente Global Supply Chain et d’Hannah Poferl, nommée Chief Data Officer.

Selon UMG, ces nominations doivent renforcer le soutien spécialisé apporté à ses labels et à ses équipes. Le groupe entend ainsi stimuler l’innovation, développer les artistes et accroître les revenus à l’échelle mondiale.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.