À la vie, à la mort : pour Halloween, les Sims 4 s’en vont explorer l’au-delà !

Par Pénélope Hubert

9 octobre 2024

halloween-sims-extension
halloween-sims-extension

Plus besoin de se demander ce qu’il se passe après, les Sims 4 s’en vont explorer l’au-delà et lèvent le voile sur ce que ce monde obscur leur réserve. Dans une nouvelle extension sortie à l’occasion d’Halloween, le plus célèbre jeu de simulation sociale nous plonge dans les secrets du monde d’après, proposant de mieux préparer sa mort de son vivant, pour que celle-ci soit tout aussi enrichie socialement. Une nouvelle étape clé du gameplay vient d’être débloquée, de quoi pousser le jeu de la vie dans une autre dimension !

 

La mort, début d’une nouvelle vie

Dans le pack intitulé A la vie, à la mort, il est désormais possible d’élever son âme grâce à un parcours spécifique associant aspirations et envies, permettant à certains Sims disparus de débloquer des compétences après leur mort, ou bien de garder des liens précieux avec les Sims de leur vie d’avant.

les-sims-4-extension
Crédit photo : Electronic Arts

Ainsi, il est possible de devenir le fantôme de compagnie au sein de votre famille, vous permettant de régler vos derniers petits tracas avant de rejoindre vos semblables ou bien de se réincarner, si votre liste de souhaits a été réalisée de votre vivant. Plus votre parcours vers l’au-delà sera préparé en amont, plus votre Sims se verra être un fantôme épanoui.


À découvrir sur JUPDLC



 

Toute une ville hantée !

C’est à Ravenwood que cette frontière entre vie et mort devient trouble. En effet, à l’occasion de la sortie du jeu, 3 quartiers se voient maintenant fréquentés par des fantômes.

YouTube video

À Crow’s Crossing par exemple, les maisons sont hantées et le cimetière fait froid dans le dos. À Mourningvale, fief des fantômes, on y croise parfois la Faucheuse et on peut y faire sa transition vers sa réincarnation ; de quoi donner des idées de métiers à certains puisqu’il est dorénavant possible de travailler avec la Faucheuse ou de devenir Croque-Mort. Ces métiers font ainsi la part belle à la vie d’après, permettant à nos Sims de gagner des badges et récompenses pour l’au-delà.

halloween-sims-extension
Crédit photo : Electronic Arts

Avec cette extension, les développeurs du jeu font donc de la mort un passage clé dans la vie de nos Sims préférés et l’assurance de faire durer le jeu un peu plus longtemps… Mais est-ce que les fantômes sont immortels ?

Les Sims 4 A la vie, à la mort sera disponible à partir du 31 octobre 2024 sur PC, PlayStation 5 et 4, Xbox Series et Xbox One, à 39,99€.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.