La série de jeux vidéo de simulation de vie, Les Sims, rassemble des millions de fans à travers le monde. Et ceux-ci vont avoir la surprise d’apprendre qu’un film les mettant en vedette est en préparation. Après la sortie de Barbie au cinéma, et plus récemment l’annonce de la sortie prochaine d’un film sur les Polly Pocket avec Lily Collins, les jouets qui ont bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous semblent être au centre de l’attention. Produit par Margot Robbie, par le biais de sa société de production LuckyChap, le film risque d’éveiller la curiosité de nombreux adeptes de la série de jeux vidéo !
La genèse des Sims
Développé par Maxis et édité par Electronic Arts, le jeu vidéo Les Sims part de l’imagination de Will Wright, Créateur de jeux vidéo et Co-fondateur de la société Maxis. Mais le premier jeu de l’univers en question porte à l’origine un autre nom : SimCity ! Ce n’est qu’après avoir vécu un drame – sa maison et toutes ses affaires sont parties en fumée dans un incendie – qu’il lance le premier volet des Sims, tels que nous les connaissons. C’est le 4 février 2000 que le jeu arrive sur PC (Windows). Et c’est un succès immédiat ! Aujourd’hui, le premier opus est l’un des jeux les plus vendus de l’histoire. C’est donc sans surprise qu’un film inspiré des Sims soit actuellement en cours de préparation…
À la réalisation d’un film d’une telle ampleur, nous retrouvons la réalisatrice et scénariste anglaise Kate Herron. L’auteure Briony Redman coécrit quant à elle le scénario. La société LuckyChap est dirigée par Margot Robbie, son mari Tom Ackerly, Josey McNamara ainsi que Sophia Kerr qui est à la production. Celle-ci s’associe pour l’occasion avec la société de production Vertigo Entertainment ainsi qu’Electronic Arts, la fameuse société éditrice du jeu.
À quoi s’attendre ?
Rien n’a véritablement été dévoilé pour le moment. Nous ne savons pas non plus si Margot Robbie incarnera le rôle de l’un des personnages comme cela avait été le cas avec Barbie, dont elle avait également été la productrice avec LuckyChap. Mais quand on sait que la société de production en question a tendance à axer ses productions cinématographiques et télévisuelles sur les femmes, on peut déjà imaginer que celles-ci auront une place privilégiée au sein du scénario. La réalisatrice et l’auteure choisies nous aiguillent également dans cette direction. Les Sims ne véhiculent pas de véritable scénario, de la même façon que Barbie, laissant ainsi les joueurs se créer leur propre histoire. Nous ne savons donc pas au préalable sur quel sujet peut éventuellement s’axer le film.
Aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée. Mais une chose est sûre : quand ce sera le cas, tout le monde en entendra parler !