Les derniers chiffres et tendances internationales du digital

Ce mois-ci, de nouvelles mises à jour ont été apportées au Digital Report 2021, réalisé par We Are Social et Hootsuite. Social media, gaming, e-commerce… Découvrez les derniers chiffres et tendances internationales du digital :

  • 60% de la population mondiale est désormais connectée ! Un nouveau cap est franchi puisque le nombre d’internautes a augmenté de plus de 330 millions au cours de l’année écoulée. Au début du mois d’avril 2021, celui-ci atteint les 4,7 milliards.

 

  • L’adoption des médias sociaux continue de s’accélérer. Le monde compte aujourd’hui un demi-milliard d’utilisateurs de plus que l’année dernière à la même époque. Soit une croissance de 14 % d’une année sur l’autre.

 

  • La base d’utilisateurs actifs de Facebook est en plein essor. En effet, la plateforme compte désormais près de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. C’est 57 millions d’internautes de plus qu’il y a seulement trois mois.

 

  • Hors Chine, Whatsapp est la plateforme « préférée » des internautes dans le monde.

 

  • La « socialisation » reste en tête des motivations sur les plateformes, mais les comportements évoluent. En effet, la raison première d’utilisation des réseaux sociaux reste inchangée : on les utilise pour garder contact avec ses amis et sa famille. Mais ils sont également de plus en plus utilisés pour s’informer, se divertir, s’inspirer et suivre ses marques préférées.

 

  • Les vlogs sont un succès : dans le monde, plus de la moitié (51,7 %) des internautes âgés de 16 à 64 ans déclarent avoir regardé un vlog au cours du dernier mois.

publicité


Pour consulter le rapport entier avec ces mises à jour, cliquez ici.

mises-a-jour-digital-repport-2021-we-are-social-hootsuite

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...