Léoda Esteve est nommée Directrice Générale de l’agence Marcel

leoda-esteve-nommee-directrice-generale-agence-marcel

Marcel annonce la nomination de Léoda Esteve en tant que Directrice Générale, aux côtés de Blandine Mercier et Benjamin Taïeb. L’agence comme la nouvelle DG sont très ravies de cette nomination qui s’annonce fructueuse. Rappelons que Léoda est diplômée du Celsa. Elle a rejoint en effet Marcel en 2012 et élargi son champ d’action chez Grey London en 2016. Et ce, avant de revenir chez Marcel en 2018 !

 

Pour faire évoluer le modèle unique de l’agence

Cette nomination s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle ère pour l’agence, inaugurée par la nomination Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux en tant que Co-Présidents de l’agence. Charles Georges-Picot, jusqu’alors Co-Président de Marcel, laissant l’agence entre « six mains présidentielles ». Le Président de Publicis Luxe, a récemment traversé l’Atlantique pour s’établir à New York et continuer à développer les activités du Groupe à l’international. Léoda Esteve rejoint donc le comité de direction et contribuera au développement continu de l’agence et à l’évolution de son modèle unique.

Podcast


Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux, Co-Présidents de l’agence Marcel, commente : « La nomination de Léoda, pur talent Marcel, vient récompenser un engagement sans faille. Mais aussi une expertise reconnue. Son énergie, sa fraîcheur et sa connaissance transverse du métier vont permettre à l’agence de renforcer l’équilibre qui fait sa force : la justesse stratégique couplée à l’excellence créative. »

 

Marcel dans la peau

Léoda Esteve est un talent made in Marcel depuis de nombreuses années. Elle commente : « Après de nombreuses années à participer à l’évolution de cette agence que j’aime tant, je suis très honorée de pouvoir rejoindre Benjamin et Blandine à la direction générale. Aussi, j’ai hâte de participer à la construction d’une vision d’agence qui permettra à Marcel de rester l’agence unique et en perpétuel mouvement dans laquelle j’ai grandi. »

Elle a en effet joué un rôle clé dans la réalisation de campagnes iconiques de la pépite créative de Publicis Groupe. Parmi elles figurent d’ailleurs :

  • Les campagnes Intermarché « Les Fruits et Légumes Moches » et « Sugar Detox »,
  • La saga Meetic « Start Something Real »,
  • Les campagnes « Écouter ça change tout » de Spotify en France,
  • Le repositionnement de Transavia.
leoda-esteve-nommee-directrice-generale-agence-marcel
Crédit Photo : Marcel

Aujourd’hui Co-Directrice du Planning stratégique et Directrice du new business depuis trois ans, Léoda a participé au gain d’importants budgets pour l’agence. Notamment ceux des marques Kiehl’s, Lidl, Betclic, Coach ou encore Orangina. Sa capacité à attirer de nouveaux clients et à gérer la stratégie de ces comptes a renforcé la position de l’agence sur le marché.

Pascal Nessim, Co-Président de l’agence Marcel, explique : « Je suis très heureux d’accueillir Léoda en tant que Directrice Générale, aux côtés de Blandine et Benjamin, tous les trois Marcéliens depuis plus de 10 ans. Léoda est une grande professionnelle, dont l’expertise et la vision sur nos métiers et l’industrie nous seront très précieux pour continuer de faire évoluer le modèle de l’agence Marcel. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...