Marcel investit l’univers du gaming en recrutant Fabien Gaëtan, Head of Gaming & Entertainment, en provenance de We Are Social, où il occupait déjà ce poste depuis 2020.
Marcel, l’agence française la plus primée !
Fort de son titre d’agence française la plus primée aux Cannes Lions en 2022, Marcel continue de se réinventer en offrant un nouveau terrain jeu à la création. En effet, entre les jeux, les éditeurs, les gamers, les plateformes de streaming ou encore les équipes d’e-sport, les possibilités sont immenses pour déployer des idées fortes, puissantes et en affinité avec les audiences. Des premières opérations pour Oasis, Mondelēz ou encore Transavia sont déjà en cours de production.
Fabien Gaëtan, un parcours débordant de créativité et d’expertise
Passionné des cultures alternatives et du gaming, Fabien est également contributeur pour le HuffPost, Libération, Le Figaro ou le JDN, et intervient régulièrement dans des sujets de société liés aux communautés de gamers. Après avoir terminé sa formation du Celsa dirigé par Deborah Marino (Directrice Générale Adjointe et Directrice du Planning Stratégique de Publicis Luxe, Professeure associée au Celsa et Maître de conférence à Sciences Po), il a débuté sa carrière en tant que planneur stratégique puis en tant que créatif pour des marques mainstream, avant de tourner pleinement son expertise auprès des marques de gaming.
Fabien Gaëtan, Head of Gaming & Entertainment de Marcel explique : « Après 7 ans chez We Are Social où j’ai suivi de nombreux briefs gaming pour Renault Sport, WWF ou EDF, puis spécialisés vers l’entertainment digital comme Ubisoft, Logitech, Lego, Netflix ou encore Warner Films, l’aventure Marcel m’a paru comme une évidence. J’ai tout de suite compris que j’allais bénéficier de la force de frappe créative de Marcel. Mon rôle sera de nourrir les créatifs, les acculturer à cet univers, les inspirer et travailler tous ensemble pour produire des campagnes audacieuses, respectueuses des codes du gaming. ».
Quand à l’agence Marcel, elle précise en la personne de son Directeur Général Benjamin Taïeb : « L’arrivée de Fabien est une chance car son profil est rare en agence. Mais c’est surtout une chance unique pour la création car cela va nous ouvrir des approches nouvelles, très culturelles, super inspirantes et en lien direct avec les usages et les comportements des gamers. Les marques ont désormais compris que les audiences et les conversations générées par cette industrie étaient gigantesques, il est donc normal qu’une agence comme Marcel les accompagne aussi sur ces problématiques. »