Bugatti et LEGO ont collaboré autour d’une version miniature de l’incroyable voiture de course : la Bolide ! Inutile de rappeler qu’il s’agit de l’un des plus puissants véhicules du constructeur automobile, faisant rêver petits et grands. LEGO reproduit donc ce modèle, après avoir proposé une version de la Chiron, en 2018 ; poursuivant sa « luxification » !
Au plus proche du réalisme
La Bolide, qui avait été annoncée par Bugatti en octobre 2020, a été reproduite par la célèbre marque aux briques. Un set de construction LEGO Technic est ainsi proposé, pour ravir les amateurs de vitesse.
La reproduction du véhicule de course, qui arbore des couleurs jaune et noir, est composée de 905 pièces. LEGO a misé sur un réalisme exacerbé afin de se rapprocher au mieux du modèle original, décrivant la voiture de course comme « un modèle qui fait sensation ».
Une prouesse technique
L’on retrouve notamment des portes à ouverture en élytre ainsi que des jantes aérodynamiques. De plus, une fois le modèle assemblé, le moteur W16 ainsi que le système de direction sont accessibles, permettant aux constructeurs en herbe de découvrir l’ingénierie. Ils pourront également personnaliser leur véhicule grâce à des autocollants fournis dans la boîte.
« Invitez les enfants à recréer un fleuron technologique du sport automobile, avec le set LEGO Technic Le bolide Bugatti. » Peut-on ainsi lire sur le site internet de la marque de jouets.
Le set de construction, qui mesure environ 8 cm de haut, 31 cm de long et 13 cm de large, montre la prouesse technique réalisée par LEGO, du fait des nombreux détails présents sur la Bolide. Les passionnés de sport automobile pourront ainsi acquérir la reproduction à petite échelle et en édition limitée au prix de 49,99€.
Enfin, les fans d’automobile pourront assembler eux-mêmes leur véhicule et suivre leur progression grâce à l’application LEGO Builder, qui leur fournira une précieuse aide à la construction.