LEGO célèbre le football féminin

LEGO-play-unstoppable-megan-rapinoe

Le groupe LEGO lance sa campagne « Play Unstoppable » en partenariat avec différentes joueuses de football reconnues. L’objectif ? Inciter le plus grand nombre à se surpasser, tout en inspirant les jeunes filles afin que celles-ci puissent révéler leur potentiel ! Dans ce but, quatre figurines exclusives LEGO Icons of Play, représentant quatre footballeuses pionnières, ont été dévoilées. Les joueuses de classe mondiale Megan Rapinoe, Yuki Nagasato, Sam Kerr et Asisat Oshoala ont rejoint la feuille d’équipe pour aider le groupe LEGO à défendre la façon dont les filles jouent, sur et en dehors du terrain.

 

Hommage au potentiel féminin

La marque aux briques a lancé « Play Unstoppable », une nouvelle campagne axée sur la célébration du potentiel infini des filles lorsqu’elles ont la possibilité de jouer sans limites.

go-megan-LEGO
Crédit photo : LEGO

Pour aider à défendre ce que les filles peuvent accomplir lorsqu’elles ont l’espace et la liberté de jouer ouvertement et avec acharnement, certaines des plus grandes actrices du changement dans le football féminin ont rejoint la marque pour soutenir ce mouvement : l’ancienne capitaine de l’équipe féminine américaine Megan Rapinoe, Yūki Nagasato, Sam Kerr et Asisat Oshoala.

Podcast


Une guerre contre les stéréotypes

« Play Unstoppable » vise à défier les stéréotypes autour du jeu et de la construction créative, et à encourager les filles à libérer la liberté dont elles ont besoin pour jouer sans limites. En effet, une étude commandée par le groupe LEGO et menée par le Geena Davis Institute en 2021 a révélé que les filles se sentent de plus en plus confiantes pour s’engager dans tous les types de jeux et d’activités créatives, mais restent freinées par les stéréotypes de genre enracinés dans la société.

Cette étude a révélé que les filles se sentent moins restreintes par les préjugés sexistes typiques et les soutiennent moins que les garçons lorsqu’il s’agit de jeux créatifs (74 % des garçons contre 62 % des filles pensent que certaines activités sont uniquement destinées aux filles, tandis que d’autres sont destinées à garçons). De plus les filles sont plus ouvertes à différents types de jeux créatifs par rapport à ce que leurs parents et la société encouragent généralement avec le football, l’un des principaux facteurs de différenciation – 82 % des filles pensent qu’il est acceptable que les filles jouent au football et que les garçons pratiquent le ballet, par rapport à seulement 71 % des garçons.

lego-play-unstoppable
Crédit photo : LEGO

 

Célébrer le jeu qui change la donne

« Le jeu, à la fois sur le terrain et en dehors, aide les enfants à découvrir qui ils sont, à gagner en confiance et à se sentir comme faisant partie d’une équipe. Mais malgré le talent des joueuses et l’excitation du jeu enfin reconnu sur la scène mondiale, il existe encore de nombreux stéréotypes qui entourent les filles, leurs passe-temps et leur façon de jouer que nous devons briser. J’espère que voir des femmes comme moi réaliser leurs rêves inspirera les filles à croire qu’elles sont imparables lorsqu’elles peuvent faire les choses qu’elles aiment » a ainsi déclaré Sam Kerr.

Une belle manière de célébrer le potentiel féminin et d’encourager toutes les filles et femmes à croire en leurs capacités !

LEGO-play-unstoppable-megan-rapinoe
Crédit photo : LEGO
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...