Le Louvre et Alibaba proposent la toute première visite virtuelle du musée !

Le Louvre et Alibaba proposent la toute première visite virtuelle du musée !

louvre-paris-france-visite

Après avoir réalisé la première visite virtuelle en direct depuis le Château de Versailles, Fliggy, la plateforme de services de voyages d’Alibaba s’est cette fois associée au musée du Louvre pour diffuser une visite virtuelle du palais et de ses célèbres chefs d’œuvre en direct.

Le Louvre, plus grand musée d’art et d’antiquités au monde, a su créer un lien privilégié avec le peuple chinois qui constitue une grande partie de ses visiteurs et qui étaient plus de 2 millions à visiter la France chaque année avant la crise sanitaire. Aujourd’hui pour maintenir ce lien particulier avec son public chinois, le Louvre s’est associé au groupe Alibaba via sa plateforme Fliggy, pour diffuser en direct une visite virtuelle des salles les plus emblématiques du palais, à la découverte de ses trésors.

D’une durée de 2 heures, ce livestreaming a permis de présenter aux internautes chinois, grands amateurs d’art et d’histoire, les chefs d’œuvre du musée : La Vénus de Milo, les Joyaux de la Couronne, la Joconde de Léonard de Vinci, entre autres. 380 000 spectateurs étaient présents dès la première minute de diffusion.

louvre-paris-france-visite

« Alors qu’il n’est pas possible de voyager en France, nous souhaitons partager avec le public chinois, grâce à cette initiative, le plaisir de se promener au Louvre, ancien palais des rois de France où les plus belles œuvres au monde sont rassemblées, et donner ainsi la possibilité de voyager de manière virtuelle, en attendant que la reprise des vols internationaux permette de venir au Louvre », précise Jean-Luc Martinez, Président-Directeur du musée du Louvre.

« Les voyageurs en provenance de Chine sont d’une importance considérable pour l’industrie touristique française et le musée du Louvre a une place privilégiée dans le cœur des touristes chinois. C’est pourquoi cette collaboration nous tenait à cœur car notre vocation s’inscrit dans la transmission de la beauté et de l’histoire de notre patrimoine dans le monde entier », conclut Sébastien Badault, Directeur général d’Alibaba France.

 

louvre-paris-france-visite

 

Les technologies d’Alibaba au service de la culture et du tourisme

Cette initiative, s’inscrit dans une ambition plus globale du groupe Alibaba de mettre ses technologies au service de l’industrie du tourisme (particulièrement en cette période inédite), afin de donner accès aux activités culturelles au grand public. La technologie de retransmission en direct d’Alibaba est devenue l’outil de référence des attractions touristiques du monde entier, afin de dialoguer avec les touristes chinois et les encourager à continuer de voyager, une fois que les déplacements à l’international reprendront en toute sécurité.

Depuis février, Fliggy a accueilli plus de 36 000 flux de voyages en direct, réunissant plus de 520 millions de téléspectateurs.

Vous aimerez aussi...

heetch-campagne-parus-ville-marcel-affiche

Heetch débarque en ville avec une nouvelle campagne créative !

Heetch est une marque qui souhaite rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”