Le générateur vidéo IA d’Adobe est désormais accessible en ligne !

Par Charlotte Pierre

12 février 2025

jupdlc-adobe-firefly
jupdlc-adobe-firefly

C’est officiel ! Adobe annonce l’ouverture de son générateur vidéo IA Firefly en version publique. Désormais disponible dans l’application web Firefly avec la fonctionnalité Generate Video (bêta) et dans Adobe Premiere Pro avec Generative Extend (bêta), le modèle vidéo Firefly permet aux créatifs de générer des séquences vidéo à partir de simples prompts. Les résultats sont saisissants, et les vidéos générées peuvent être utilisées immédiatement en production tout en respectant les droits de propriété intellectuelle. Une avancée majeure pour les professionnels de la création, les agences et les entreprises.

 

Créer des vidéos de qualité en un clin d’œil

La nouvelle application web Firefly offre une palette d’outils professionnels permettant aux créatifs de transformer leurs idées en vidéo. Que l’on ne parte de rien ou que l’on souhaite compléter une vidéo coupée un peu trop tôt : il suffit d’un prompt pour générer une séquence de 5 secondes. En attendant la génération (environ 1 minute 30), il est possible d’explorer le panel d’outils permettant d’affiner le résultat. On peut ainsi moduler le plan (large, close-up), les angles de caméra, la direction du zoom (avant, arrière), et bien des choses encore ! Si la séquence générée ne satisfait pas, les itérations sont possibles pour que l’on parvienne à LA prise parfaite.

Les créations pourront ensuite être affinées dans les applications Adobe Creative Cloud, avec Photoshop sur le web, Premiere Pro et Adobe Express. Les créatifs peuvent également y exploiter des fonctionnalités alimentées par Firefly, telles que Generative Fill dans Photoshop et Generative Remove dans Lightroom, pour éditer et donner vie aux photos avec le modèle vidéo.

jupdlc-adobe-firefly
Crédit photo : Adobe

 

Les outils disponibles dans l’application web Firefly

Pour aller plus en détail sur ces nouveautés, voici un aperçu des outils disponibles dès aujourd’hui dans l’application web Firefly :

  • Generate Video (bêta) : permet aux créatifs de générer des vidéos, des b-roll, des animations et plus encore, avec un contrôle de pointe. Tout cela est propulsé par le modèle vidéo Firefly. Avec les fonctionnalités Text to Video et Image to Video, les professionnels créatifs peuvent produire des vidéos 1080p de qualité à partir de simples prompts textuels, générer des b-roll pour combler les vides dans les timelines, ajouter des éléments atmosphériques à une prise de vue et développer des éléments de motion design personnalisés.
  • Scene to Image (bêta) : pour créer des images de qualité professionnelle à partir de croquis 3D et de formes de référence. Grâce à un outil de croquis 3D, les créatifs peuvent transformer des œuvres d’art en images haute définition, créer des références de structure directement au sein de Text to Image et produire des guides visuels grâce à des outils 3D intuitifs.
  • Translate Audio and Video : pour traduire des dialogues parlés dans plusieurs langues tout en conservant une voix authentique. Les créateurs peuvent rapidement et facilement traduire des vidéos et des fichiers audio afin de toucher un public international avec un contenu personnalisé et au résultat naturel.
jupdlc-adobe-firefly
Crédit photo : Adobe

L’approche d’Adobe en matière d’IA avec Firefly

En moins de deux ans, Firefly, l’IA générative d’Adobe, a permis de générer plus de 18 milliards d’actifs à l’échelle mondiale – soit une augmentation de 50 % au cours des derniers mois. Alors que l’entreprise continue de faire évoluer les outils IA génératifs pour inspirer et soutenir les efforts créatifs, elle reste fidèle à ses principes éthiques en matière d’IA. Firefly est ainsi uniquement formé sur des contenus qu’Adobe a la permission d’utiliser, y compris des contenus sous licence provenant d’Adobe Stock et du domaine public, et jamais sur des contenus clients d’Adobe. Adobe aide également à favoriser la transparence dans l’écosystème numérique par son leadership dans l’initiative Content Authenticity (CAI) et en promouvant l’adoption généralisée des Content Credentials, un « label nutritionnel » pour le contenu numérique.


À découvrir sur JUPDLC



« Firefly est conçu pour les professionnels créatifs à la recherche d’un contrôle créatif inégalé et d’outils respectueux de la propriété intellectuelle, qui peuvent être utilisés en toute sécurité et efficacement en production, » déclare David Wadhwani, président du secteur des médias numériques d’Adobe. « Nous avons été ravis d’entendre les retours des clients de la bêta qui ont trouvé ce modèle révolutionnaire pour imaginer des concepts et produire des vidéos époustouflantes, et nous avons hâte de voir comment la communauté créative l’utilisera pour partager ses histoires avec le monde. »

Disponibles dès aujourd’hui avec des prix d’accès anticipé, deux nouvelles offres de plans Adobe Firefly — Firefly Standard et Firefly Pro — permettent aux créateurs un accès illimité aux fonctionnalités d’image et de vecteur de Firefly ainsi qu’une capacité modulée pour les nouvelles fonctionnalités vidéo et audio.

 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.