Déterminée à devenir la 1ère des banques urbaines au service de tous les habitants des villes, LCL franchit un nouveau cap dans sa stratégie de communication ! Après deux ans d’absence en TV, la banque revient sur le devant de la scène avec un film authentique pensé par DDB Paris. Un film osé qui met en avant la signature de LCL : « Ma vie, Ma ville, Ma banque ». La ville étant ici traitée comme espace de jeu de prédilection des jeunes urbains.
« LE BAISER » où LCL embrasse l’air du temps !
Dans cette nouvelle campagne imaginée par DDB Paris, LCL profite de son partenariat avec Apple Pay pour dévoiler un nouveau visage. Elle rompt en effet avec les codes conventionnels du marché bancaire. Comment ? En se payant l’audace d’installer un nouveau langage plus proche des jeunes urbains. Et ce, avec un parti pris surprenant où un jeune couple s’embrasse langoureusement sans discontinuer dans une épicerie de quartier.
La réalisation de Maxime Bruneel met ainsi à l’honneur la nouvelle génération en utilisant ses codes vestimentaires. Mais en utilisant aussi les mouvements de caméra des clips de musique. Le but ? Servir en effet le discours de modernité de la marque.
Notons que cette campagne nationale est déployée en TV, DOOH, Digital, Social Media et VOL jusqu’au 17 juillet.
Pour en savoir plus sur DDB Paris et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !