Les fêtes de fin d’année, on les attend avec impatience… comme chaque année ! Ces moments de joie et de convivialité sont une période magique pour chacun. Mais le sont-ils également pour ceux qui les passent derrière les fourneaux ? Pas sûr…
Cette année, Lay’s choisit de venir en aide à ceux qui, chaque Noël, s’agitent en cuisine pour mettre les petits plats dans les grands ! Pour leur rappeler que la joie peut aussi être une recette simple, Lay’s a fait appel à Ahmed Sylla, humoriste et comédien de renom. Notamment pour réaliser une comédie musicale décalée.
La marque ouvre également son pop-up inédit « Lay’s Kitchen » à Disney Village pour une expérience culinaire haute en couleurs. Les traditionnels toasts au foie gras risquent d’être détrônés, nous avoue Lay’s !
Un Noël gourmand sans casse-tête
Sophie ne supporte pas le gluten, Anna n’aime pas les huîtres, Tom est végan… Entre les intolérances des uns et les convictions des autres, le choix du menu de Noël s’apparente souvent à un véritable casse-tête.
Cette année, la marque Lay’s a tenu à revoir les bases pour profiter de la magie des fêtes avec nos convives. Humour, partage et convivialité… Il semblerait que les chips de la marque à Noël fassent de la joie une recette simple cette année !
Une ambiance musicale à l’univers décalé avec Ahmed Sylla
La marque fait équipe avec un ambassadeur de choix : Ahmed Sylla. Humoriste et acteur, il est le profil idéal pour apporter fun et détente aux fêtes de fin d’année. Exit le film de Noël bien kitsch et le repas sous pression… À travers un clip musical et une playlist ultra-décalés, Ahmed Sylla rassemble et propage la bonne humeur des fêtes en toute simplicité en instaurant les chips Lay’s comme must-have pour un apéritif réussi.
L’occasion également de mettre en avant la gamme Lay’s Paysanne, star de cette campagne. Une gamme qui capitalise sur le savoir-faire des régions en France et qui a su séduire plus de 3,5 millions de foyers depuis son lancement.
Intitulée « Merry Chipsmas », cette campagne se déploie depuis la mi-novembre en TV, en digital. Mais elle verra également son hit de Noël propulsé sur Spotify en plus d’un co-branding de la playlist des « Hits de Noël », déjà présente sur la plateforme. Un hit inédit et original qu’Ahmed a interprété pour clamer sa passion pour les chips lors des apéritifs de Noël. De quoi évincer les célèbres titres que l’on a l’habitude d’écouter !
Lucas Sala Bufill, Directeur Marketing Snacks de PepsiCo France avoue : « Quoi de mieux que de célébrer les fêtes de fin d’année avec nos chips Paysanne ? Avec leur texture unique et la variété de recettes inspirées du meilleur de nos régions, elles nous semblaient être la gamme idéale pour accompagner cette période festive. Nous sommes absolument ravis qu’Ahmed Sylla nous ait prêté main forte avec son énergie et son ton unique pour co-créer cette campagne de Noël fun et décalée. »
Lay’s Kitchen à Disneyland Paris, une expérience croustillante au pays des rêves
Pour aller plus loin, dans le cadre de son partenariat officiel avec Disneyland Paris, Lay’s s’immisce au cœur de la magie de Noël ! La marque s’invite en effet à l’entrée de Disney Village avec « Lay’s Kitchen ». Il s’agit d’un pop-up événementiel inédit qui sera ouvert à tous dès le 11 décembre prochain. Et ce, pour une durée limitée !
Situé dans l’endroit le plus féérique de France et conçu comme un kiosque, ce rendez- vous éphémère met en avant la connexion de la marque avec la terre. Celle-ci étant la source des pommes de terre et ingrédient star de ses produits. Il rend hommage aux plaisirs simples de la vie et aux moments de joie en famille ou entre amis.
Par ailleurs, la marque propose une nouvelle expérience culinaire permettant de savourer les traditionnelles gaufres sucrées. Celles-ci sont cette fois déclinées en version sucrées/salées. Notamment grâce à des associations et des twists inattendus sur la base des traditionnelles chips de pomme de terre Lay’s.