Lay’s dévoile un packaging végétal pour deux gammes emblématiques !

lays-chips-deux-paquets-rouge-et-vert

L’enseigne de chips Lay’s appartenant au groupe PepsiCo supprime le plastique vierge et conçoit des emballages en plastique végétal. Une belle innovation !

 

Exit le plastique vierge, bonjour le plastique végétal

Le groupe PepsiCo Europe a annoncé l’arrêt de toute utilisation de plastique vierge dans ses emballages de chips et de snacking à horizon 2030. Par ailleurs, la France a été choisie comme marché pilote pour le déploiement du premier emballage d’origine végétale du groupe PepsiCo.

Composé à 30% de matières végétales certifiées ISCC, ce nouvel emballage, une innovation inédite dans les rayons chips et snacks en France, sera proposé dès avril 2022 et concernera l’ensemble des deux gammes phares de Lay’s, « A l’Ancienne » et « Paysanne », soit près de 45.000.000 paquets de chips.

lay's-chips-deux-paquets-rouge-et-vert
Crédits photo : PepsiCo Europe

 

Un engagement durable

Avec cette initiative de taille, PepsiCo fait le choix de procéder à une réduction significative du recours aux énergies fossiles dans la fabrication de ses emballages. L’engagement global du groupe PepsiCo pour rendre ses emballages plus durables permettra de réduire jusqu’à 40% les émissions de gaz à effet de serre par tonne de matériau d’emballage d’ici 2030.

Alors que les gammes Lay’s à l’Ancienne et Lay’s Paysanne représentent 40,1% des ventes volumes chips de Lay’s, le choix de ces deux gammes emblématiques pour déployer l’emballage végétal, incarne la volonté stratégique de PepsiCo de procéder à des évolutions signifiantes en termes d’éco-conception de ses emballages.


B2B Talks



Vers un avenir circulaire

Grâce à cette initiative, PepsiCo estime pouvoir réduire jusqu’à 40% les émissions de gaz à effet de serre par tonne de matériau d’emballage. PepsiCo s’engage à investir dans les infrastructures pour donner aux emballages souples une seconde vie et à plaider en faveur de changements de politique qui rendront cela possible.

Si PepsiCo continue à explorer de nouvelles possibilités de seconde vie pour ses emballages, l’entreprise n’en oublie pas moins que la collecte, le tri et le recyclage des matériaux d’emballages constituent une première étape indispensable vers un avenir circulaire.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...