Que nous soyons au bureau ou en télétravail, il y a bien une chose que nous avons tous en commun : notre intérêt pour une bonne pause café. Et c’est justement ce que Lavazza vient démontrer dans sa dernière campagne multicanale, « Pleasure makes us human ». La marque de café italienne nous présente Luigi, un petit robot ! Pour l’occasion, celle-ci s’accompagne des deux acteurs Steve Carell et John Krasinski. Ces derniers sont notamment connus pour leurs rôles dans la série The Office. Et c’est en prenant connaissance de la campagne en question que vous comprendrez pour quelle raison ceux-ci nous font l’honneur de leur présence…
Luigi, un petit robot qui rêvait de prendre une pause café
Le petit robot Luigi est en réalité le nouvel ambassadeur de Lavazza et rappelle ses anciens ambassadeurs, Carmencita et Caballero. La marque nous le présente dans un spot vidéo bon enfant et bien pensé, visible depuis le 27 août sur YouTube ainsi que sur ses différents réseaux sociaux.
Accompagné de la musique « Que Sera, Sera », Luigi déambule dans des bureaux où il sert un café Lavazza préparé sur commande aux différents salariés qui le souhaitent. À chaque gorgée, ceux-ci semblent être transportés par les arômes et ont tout bonnement l’air de se retrouver sur un petit nuage. Voyant cela, Luigi n’a qu’une idée en tête : et s’il y goûtait ?
Lavazza : « Pleasure makes us human »
Malheureusement pour Luigi, cette dégustation ne va pas se passer comme prévu… Celui-ci se retrouve tout autant transporté mais finit par subir un court-circuit. Pas de panique, cependant ! Steve Carell et John Krasinski sont là pour venir à sa rescousse et le faire revenir à lui.
Ce clin d’œil à la série The Office, mettant en scène le quotidien d’employés d’une société de vente de papier et de leurs dirigeants, fait aussi un parallèle avec l’engouement actuel autour de l’IA. Cette dernière peut certes nous être très utile dans notre vie professionnelle (comme pour venir nous servir un bon café, par exemple !), mais jamais elle ne remplacera la sensibilité et le plaisir des humains. D’où cette accroche bien trouvée : « Pleasure makes us human » (« Le plaisir nous rend humain »).
Luigi continuera donc certainement de déambuler dans les bureaux, mais il ne devra s’en tenir qu’à ça. À moins que la tentation soit trop grande pour finalement… recommencer !