LEGO présente son nouveau set Pac-Man !

pac-man-lego-annees-80-borne-arcade

LEGO revient en force avec un set consacré à un classique de l’univers gaming : Pac-Man ! Tout le monde connaît Pac-Man, cette série de jeux vidéo sortie dans les années 1980 avec son petit personnage jaune éponyme, évoluant dans un labyrinthe où l’objectif est de manger de petites boules, nommées « pac-gommes », sans se faire attraper par de méchants fantômes ! Indémodable, la marque l’a choisi comme nouvelle thématique pour l’un de ses sets emblématiques.

 

Le goût du détail

Lors de la production de Pac-Man en 1979, le Responsable de conception du jeu, Toru Iwatani, voulait créer un jeu inclusif susceptible de plaire au monde entier. Et bien que le jeu reste extrêmement populaire à ce jour, rien ne peut rivaliser avec la version originale du jeu d’arcade à pièces !

pac-man-set-LEGO
Crédit photo : LEGO

Disponible au prix de 269,99€, ce nouveau set LEGO imaginé par Sven Franic et destiné aux adultes est une réplique de borne d’arcade non fonctionnelle riche en détails rétro amusants, où les joueurs pourront regarder Pac-Man échapper à Blinky et Clyde. Une brique lumineuse permet même d’illuminer le monnayeur factice !

LEGO-pac-man
Crédit photo : LEGO

« Nous avions à cœur de restituer les sensations des eighties et la joie que les jeux d’arcades procuraient aux gens à cette époque », explique le designer.

Podcast


Une petite borne très technique

Même si le jeu n’est pas fonctionnel, les fans de gaming pourront simuler une course-poursuite entre Pac-Man et ses ennemis grâce à un labyrinthe mécanique. Les personnages se déplacent alors dans le labyrinthe de façon réaliste grâce à des efforts techniques remarquables.

LEGO-pac-man-annees-80
Crédit photo : LEGO

« Nous avons développé un nouvel élément de chaîne afin de pouvoir fixer ces petits personnages sur le côté. Il y a une petite chaîne noire qui s’enroule à l’intérieur avec plusieurs fonctions connectées qui agissent toutes ensemble » explique encore Sven Franic.

lego-pacman-borne-arcade
Crédit photo : LEGO

Les joueurs pourront également ouvrir le panneau arrière afin de révéler le mécanisme interne de cette fausse borne d’arcade. Le set réserve également une petite surprise aux fans : une scène d’arcade miniature des années 1980 avec une minifigurine ! Un véritable hommage aux années 80 !

pac-man-lego-annees-80-borne-arcade
Crédit photo : LEGO
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...