La Tony’s FAIR encourage le changement social avec Pharrell Williams

rouge-chocolat-tony's

Tony’s Chocolonely a récemment présenté la 8ème édition de son rendez-vous annuel : la Tony’s FAIR. Digitalisé, cet évènement a mobilisé des invités internationaux inspirants comme Pharrell Williams, Idris Elba, Kate Raworth, Akwasi et plus encore.

rouge-chocolat-tony's

 

Le thème de cette année : « Accélérer le changement social »

Le thème de la Tony’s FAIR est inspiré des multiples défis de 2020. Ces derniers ont démontré la résilience de l’humanité et son potentiel d’adaptation, pour créer des opportunités.

 

Des discussions inspirantes

Avec la volonté d’encourager des actions positives et collectives, Tony’s FAIR a invité de nombreux activistes sociaux internationaux. Ainsi, ils ont pu partager leurs visions pour créer un futur équitable. De plus, le cinéaste Ghanéen David Boanuh, a aussi présenté son nouveau film documentaire, Golden Seeds. Réalisé en collaboration avec Tony’s Chocolonely, ce film donne la parole aux cultivateurs de cacao.

publicité


Annonce par JPC Network


La fondation de Pharrell Williams, Black Ambition

Le grand moment de la soirée a été l’annonce symbolique d’un partenariat entre Tony’s Chocolonely et Pharrell Williams. Cette collaboration inédite entre la marque de chocolat et l’icône musicale a pour but de lutter contre les inégalités systémiques et soutenir leurs missions respectives. A savoir : enrayer le travail illégal des enfants et l’esclavage moderne des chaînes de production mais aussi réduire les écarts de richesse et l’inégalité des chances aux États-Unis.

Pour lancer ce partenariat entre le duo activiste, Tony’s Chocolonely a annoncé son soutien à la fondation de l’artiste, Black Ambition. Celle-ci est une initiative destinée à mettre les entrepreneurs sur un pied d’égalité, en soutenant les groupes sous-représentés aux États-Unis. Comme première action, l’entreprise certifiée B-Corp et Fairtrade a notamment fabriqué une tablette de chocolat spéciale Black Ambition, dont tous les profits seront reversés à la fondation portant le même nom.

« Nous voulons changer ce que l’on peut, avec les ressources que l’on a. La tablette Black Ambition est intrinsèquement liée à la conviction de Tony’s. {…} Les projets visant l’égalité des chances dans la vie quotidienne de chacun sont un moyen fondamental de créer un changement systémique. Pharrell et nous tous chez Tony’s le concevons ainsi. » – Thecla Schaeffer, Directrice Marketing de Tony’s Chocolonely

pharrell-williams-ciel-rouge

chocolat-morceaux-tablette-fond-blanc

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...