La Croissanterie continue de s’engager pour la santé ! En effet, en soutien aux hommes atteints de maladies telles que le cancer de la prostate ou des testicules, la marque lance un muffin spécial à l’occasion de l’événement caritatif annuel et international Movember. Une partie des bénéfices sera donc reversée à l’association Skin.
Un soutien renforcé avec l’association Skin
Désireuse de poursuivre son engagement après Octobre Rose, La Croissanterie s’est alliée une nouvelle fois à l’association Skin.

Créée en 2012, Skin accompagne les femmes et les hommes touchés par le cancer dans leur reconstruction après avoir vaincu la maladie. Période souvent négligée et sujette à un grand mal être pour les personnes en rémission. L’association met en lien des artistes ou des sportifs avec des patients. Et ce, pour élaborer ensemble une œuvre ou une performance artistique.
Émilie Eveno, Responsable RSE du groupe Delineo commente : « Les maladies masculines sont encore trop peu abordées dans l’espace public. Or, il est essentiel d’apporter plus de visibilité et de renforcer la sensibilisation. Dans ce combat, La Croissanterie prend sa part en interpelant ses clients ».
À découvrir sur JUPDLC
Le muffin à moustache !
Mois de sensibilisation au dépistage des cancers de la prostate et des testicules, Movember – ou « novembre bleu » – s’efforce de mettre la lumière sur les maladies masculines. Convaincue par le besoin d’apporter plus de visibilité à cette campagne de sensibilisation, La Croissanterie a choisi de « customiser » l’un de ses produits les plus vendus pour interpeler le plus grand nombre.
La marque propose ainsi un muffin gourmand au Nutella. En édition limitée du 6 au 27 novembre 2024, cette pâtisserie aborde fièrement une moustache en chocolat d’un noir intense, signe distinctif et incontournable de la campagne Movember.

Notons enfin que pour chaque vente, La Croissanterie reversera 50 centimes à l’association Skin.