Unique en goût, iconoclaste par nature, La Bête se révèle être une bière hors-norme ! Mais il fallait la faire sortir de sa tanière pour lui faire rencontrer la GenZ… Un défi auquel a répondu Rosbeef! en proposant une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité et un plan d’activation complet !
Une confiance renouvelée…
Après lui avoir confié la marque 1664, le groupe Brasserie Kronenbourg renouvelle sa confiance envers l’agence indépendante Rosbeef!. Celle-ci, depuis le mois de mai, a permis ainsi à La Bête de se révéler à la lueur de la lune dans toute la France avec :
- De l’affichage
- Des contenus social media
- De la presse
- Un programme ambassadeur
- Des activations
Les équipes créatives et expérientielles de l’agence ont également imaginé un rituel de consommation impliquant la création d’un produit dérivé – ainsi que des animations point de vente et CHR.
Des expériences exclusives
Les soirées « Pleine Lune » sont l’un des temps forts de cette collaboration. Plusieurs centaines d’établissements à travers le pays auront la chance de participer à ces événements exclusifs, qui se dérouleront une fois par mois. Ces soirées seront l’occasion de découvrir la bière La Bête et de plonger dans son univers captivant.
D’ailleurs, La Bête va encore plus loin en imaginant sa tanière dans 13 établissements partenaires dès le mois de juin. Ces scènes scénographies immersives promettent une expérience où la meute de La Bête pourra vivre une soirée mémorable.
La mise en place d’un rituel…
Toujours en quête d’innovation, La Bête a accueilli à bras ouverts la proposition de Rosbeef! de créer un véritable rituel de consommation associant la bière à une sauce piquante « La Morsure », créée pour l’occasion en collaboration avec un studio culinaire. La Bête propose ainsi une nouvelle façon de consommer, revisitant le cocktail mexicain le Michelada, avec un verre au rebord pimenté. Ce rituel promet de ravir les amateurs de sensations fortes.
Pour en savoir plus sur Rosbeef!, rendez-vous sur sa page dédiée !