Konbini se positionne en tant que créateur de contenus culturels et engagés depuis 2008. Et pour renforcer ses équipes, le média culturel 100% digital native, nomme Simon Delpirou comme Directeur de la communication et de la marque. Autrement dit, il est désormais chargé de la stratégie de communication et du développement de la marque Konbini. Et ce, auprès des Présidents fondateurs, Lucie Beudet & David Creuzot.
Qui est Simon Delpirou ?
Simon Delpirou, 33 ans, est diplômé de Neoma Business School. Il a fait la quasi-totalité de sa carrière dans la culture et les médias. Après un passage au service communication du Salon du livre, il rejoint en effet le monde du cinéma chez Pyramide Distribution, distributeur indépendant. Et ce, pour s’occuper des partenariats. En 2014, il travaille alors au développement des partenariats culturels au sein du journal Libération. Puis il intègre, en 2016, Les Inrockuptibles comme responsable des partenariats Cinéma, Vidéos & Médias.
Par ailleurs, sa connaissance du tissu culturel et des partenariats stratégiques l’amènent à mettre à profit ses compétences chez Konbini en 2019. Le média dans lequel il développe de multiples collaborations innovantes avec les acteurs de la culture et de l’entertainment. À savoir la création du Prix Konbini de l’engagement au festival CANNESERIES, le développement des scènes Konbini en festival. Ou encore la mise en place d’ateliers de découverte des métiers culturels en collaboration avec Le Louvre.
Sa vision de la communication est imprégnée de son expertise des partenariats culturels. Une expertise organique, originale et toujours au service du contenu créatif. Pour Lucie Beudet et David Creuzot, cofondateurs de Konbini : « Nous sommes ravis de promouvoir Simon Delpirou au poste de directeur de la communication et de la marque. Nous avons beaucoup d’ambition pour cette année avec de nombreuses collaborations, des partenariats et des événements majeurs. Sa passion et sa compréhension des acteurs de la culture seront des atouts majeurs pour aider Konbini à passer un nouveau cap. »