Tendance à la fois économique et écologique, le marché de la seconde main a le vent en poupe ! Pour preuve : il connaît une croissance continue depuis 2008. Dans ce contexte, la toute fraîche agence JEFF! est fière d’accompagner la start-up montpelliéraine Kloovis dans son lancement avec une campagne 360.
Kloovis, qu’est-ce que c’est ?
Qui ne s’est jamais rendu dans un magasin de bricolage pour y acheter un outil bien précis qui ne sera, au final, utilisé qu’une fois ? Pire encore, qui n’a jamais utilisé du matériel non adapté pour ses travaux, et ce afin d’éviter d’acheter du neuf ? Face à ces constats est né Kloovis. Lancée en avril 2022, la start-up a été imaginée par trois passionnés. Leur objectif ? Révolutionner les usages dans un secteur en plein bouleversement (nouvelles normes, hausse des prix des matières premières…).
Kloovis se positionne comme le « Vinted du bricolage ». Inspiré de la friperie en ligne, le site kloovis.com débarque sur le marché français avec une offre innovante et responsable. Une place de marché dédiée à la construction, avec une offre de seconde main responsable et pratique qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels.
L’humour pour convaincre
Pour son lancement, la plateforme mise sur l’humour en mettant en avant l’inventivité des bricoleurs du dimanche qui tourne malheureusement souvent à la catastrophe. La signature de campagne “Arrêtez de bricoler avec le bricolage” incite les bricoleurs à s’équiper malin, et l’agence créative JEFF! l’a bien compris.
Pour se faire connaître auprès du grand public, Kloovis s’appuie sur 3 films, 3 affiches, une campagne d’affichage sauvage et un dispositif social global. Il est à noter que, dans un souci de cohérence, tous les supports de communication ont été réalisés de manière responsable et durable, comme en témoigne le making-of de ses films.
Pour en savoir plus sur JEFF!, rendez-vous sur sa page dédiée !