Le Réseau des Écoles de la 2ème Chance et KFC sont partenaires depuis 2022 et c’est une histoire qui dure ! Engagés pour l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi, KFC et E2C France oeuvrent ensemble à trouver des solutions durables tout en intensifiant le développement d’actions concrètes. L’implication de KFC dans le partenariat est un réel tremplin pour ces jeunes, qui se décline sous plusieurs formes.
Des résultats pertinents
Depuis 2022, le partenariat entre les deux entités est un vrai succès, en témoignent les chiffres mis en avant. 621 jeunes ont été accompagné vers l’emploi via des stages, présentations métiers et suivis personnalisés. Côté contrats, 31 jeunes sont aujourd’hui en CDI, 8 en CDD, 5 en alternance et 133 ont participé à un stage au cours des 2 dernières années.
Ce sont 36 écoles E2C qui sont en relation avec 63 restaurants KFC, permettant de créer de vrais liens entre les stagiaires et les équipes du monde professionnel.
« Avec un réseau de restaurants KFC solidement ancré sur le territoire, à l’image du maillage territorial de l’E2C, les jeunes trouvent un appui essentiel pour développer leurs compétences et accéder au monde professionnel. Ensemble, nous prouvons que la solidarité et la confiance en leur potentiel peuvent ouvrir des perspectives solides pour chacun. » explique Isabelle Herman, directrice général de KFC France.
Aller plus loin
Le renouvellement de ce partenariat promet le développement de nouvelles passerelles pour les années à venir. Cette année notamment, la promotion « Les ailes de la chance » permet d’offrir un accompagnement sur-mesure aux stagiaires, par les collaborateurs du siège. L’opportunité d’être au plus proche de ceux qui font les métiers, pour s’en inspirer.
Voir cette publication sur Instagram
Dans les objectifs à venir, E2C et KFC ont pour ambition d’étendre la collaboration à un plus grand nombre de restaurants et écoles, tout en créant un parcours spécialisé dans les métiers de la restauration rapide. Et pour que d’autres entreprises fassent de même, KFC France fera la promotion des succès et résultats obtenus.
« Notre engagement n’est pas une simple question de chance; il s’agit de créer un véritable pont entre les jeunes et le monde professionnel, afin que chaque opportunité devienne une porte ouverte vers l’avenir. » explique la chaîne sur page Linkedin.
Conclu jusqu’en 2025, le partenariat devrait donc, d’ici là, continuer de porter ses fruits, tout en ouvrant la voie à ceux dont la première chance aurait été abîmée.