Allianz France et Michou se mobilisent pour permettre aux jeunes d’apprendre à nager

En France, un élève sur trois arrive en 6ᵉ sans savoir nager, une proportion qui grimpe à 6 sur 10 en Seine-Saint-Denis. Ce constat, préoccupant pour la santé publique et l’équité sociale, est d’autant plus alarmant que de nombreux adultes renoncent à apprendre à nager faute d’avoir acquis cette compétence dans l’enfance. Afin de faire évoluer la situation, Allianz France se mobilise et fait appel à Michou pour multiplier son impact.

Crédit photo : Allianz France

 

Allianz agit pour l’apprentissage de la natation chez les jeunes

Pour remédier à ce phénomène, Allianz France soutient l’Association Sportive des Nageurs du Raincy, partenaire du programme « J’apprends à Nager » du Ministère des Sports. Grâce à un don de 15 000 €, l’association propose 2 500 cours de natation aux enfants des environs, renforçant leur sécurité et leur bien-être.

Partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’en 2028, Allianz s’engage à promouvoir le sport comme levier d’inclusion sociale. Parmi ses initiatives : le MoveNow Camp, qui permet aux enfants de quartiers prioritaires de découvrir des sports, et l’opération « La Grande Équipe », qui accompagne les clubs amateurs.

«Fidèle à son engagement sociétal et sportif, Allianz France est fier de soutenir l’Association Sportive des Nageurs du Raincy par un don de 15 000 euros. Cela permettra de faciliter l’accès au savoir-nager à de nombreux jeunes, créant un impact concret sur leur vie et leurs loisirs, en renforçant leur confiance, leur sécurité ainsi que leur autonomie grâce à l’apprentissage de la natation », indique Olivier Renard, en charge de l’engagement sociétal chez Allianz France.

Crédit photo : Allianz France

B2B Talks



Un partenariat avec Michou pour sensibiliser les jeunes

Pour toucher un public plus large, Allianz France s’est associée à Michou, l’influenceur aux 10 millions d’abonnés sur YouTube. Une campagne originale a permis à 6 abonnés de suivre un programme intensif de 10 leçons de natation, se concluant par une compétition amicale et l’obtention d’un diplôme officiel.

La vidéo de cette expérience, publiée le 23 novembre, met en lumière le parcours de ces jeunes de 18 à 25 ans, qui ont surmonté leur peur de l’eau et gagné en confiance grâce à ce projet. Leur apprentissage illustre l’impact concret de l’engagement d’Allianz France pour un sport inclusif et accessible.

« Apprendre à nager, ce n’est pas juste une activité cool pour l’été ; c’est quelque chose qui peut littéralement sauver des vies ! C’est là qu’avec Allianz France, on a décidé d’agir : en informant et en sensibilisant un maximum de personnes sur l’importance de l’accès et de l’apprentissage de la natation pour tous ! » affirme Michou dans la vidéo.

« Cette campagne permet de mettre en lumière notre engagement en faveur de l’apprentissage de la natation et s’inscrit dans le Programme Héritage de Paris 2024. Le choix de l’influence s’est fait spontanément à la suite des très bons résultats observés lors de nos opérations de communication autour du partenariat avec les Mouvements Olympique et Paralympique. Nous espérons que cette campagne donnera envie aux jeunes et aux moins jeunes de dépasser leur peur de l’eau et d’apprendre à nager »ajoute Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Partenariats et Réseaux Sociaux d’Allianz France.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...