La guerre entre les différentes chaînes de fast-food n’est pas près de s’arrêter. Cette fois-ci, c’est la bataille qui oppose McDonald’s et KFC, au Canada, qui est au centre de l’attention. Le géant du fast-food présente récemment la nouvelle recette de son emblématique Big Mac. Et il faut dire que cela ne passe pas inaperçu aux yeux de KFC. En effet, le poulet est le principal ingrédient de ce dernier et McDonald’s en fait justement le produit phare qui vient remplacer le steak haché de son burger iconique. Le fast-food de poulet frit décide donc de venir donner sa vision du Chicken Big Mac, sous le nez de son concurrent. La guerre est déclarée !
Le Chicken Big Mac, une source de conflit
McDonald’s arbore fièrement son Big Mac qui s’accompagne de son nouvel ingrédient : du poulet croustillant ! Et KFC n’entend pas le laisser marcher sur ses platebandes. En effet, ce dernier décide de présenter une nouvelle campagne publicitaire en pointant son concurrent du doigt. Et pour que cela n’échappe pas à son concurrent, KFC prend la décision de venir garer un camion recouvert de cette fameuse campagne, devant l’un des restaurants McDonald’s. Le message est clair : « On l’a corrigé ». Celui-ci s’accompagne en prime du hashtag #BetterWithKFC. Côté visuel, le fast-food de poulet frit reprend les signes distinctifs de l’emblématique Big Mac – laitue, fromage fondu, pain aux graines et cornichon – et vient remplacer les galettes de poulet par ses propres morceaux de poulet pané. Notons aussi que KFC répond directement au tweet de McDonald’s annonçant la sortie de son nouveau Chicken Big Mac, accompagné de ce même visuel…
KFC vs. McDonald’s
Évidemment, McDonald’s n’allait pas rester les bras croisés ! Le géant du fast-food s’empresse de rétorquer dans un autre tweet qu’ « il n’est pas nécessaire de corrigé quelque chose qui est parfait ». Cela a par la suite débouché sur une autre réponse de KFC qui lui a proposé de faire un défi : « Test de goût ? » Reste à voir de quelle façon se terminera cette bataille…