Les images générées par IA envahissent le Net depuis quelque temps. Et il n’est pas rare d’en voir passer contenant d’étranges défauts. Il en est un d’ailleurs qui persiste et semble être le principal point faible de notre chère intelligence artificielle : les doigts ! Au nombre de 6 et plus, avec des formes toutes plus biscornues les unes que les autres, ceux-ci ne manquent pas d’attirer l’attention… Mais si l’on vous disait que ce principal défaut était aujourd’hui devenu une qualité ? Dans sa dernière campagne réalisée en compagnie de l’agence Leo Burnett, KFC ne compte plus les doigts. Pour une fois : plus il y en a, mieux c’est !
KFC x Fiiiiiingers
Avec son célèbre slogan « It’s Finger Lickin’ Good » (« C’est bon à s’en lécher les doigts » en français), la chaîne de fast-food ne pouvait pas espérer une meilleure opportunité de mettre ce dernier en valeur. Il faut bien admettre qu’elle a saisi l’occasion de retenir l’attention des consommateurs comme il se doit !
Avec son agence Leo Burnett, KFC se sert judicieusement de l’actualité pour la manier à sa guise. Et ça marche ! De nombreux mèmes montrant les déboires de l’IA pour générer des doigts humains circulent sur les réseaux sociaux. Cela fait aujourd’hui partie de notre quotidien. L’intégrer à une campagne censée fédérer les consommateurs entre partage et humour est un véritable coup de génie. Cela témoigne de la créativité émanant de la marque et de son agence. De quoi faire la promotion de ses Saucy Nuggets avec originalité !
Quand un défaut mène à une campagne ultra-engageante
À travers sa campagne KFC x Fiiiiiingers, la chaîne de fast-food incite les consommateurs à utiliser l’IA génératrice d’Instagram en vue de créer une image contenant le plus de doigts possible. Pour cela, il fallait ouvrir une conversation avec Meta AI, taper un prompt et générer une image avec plus de 5 doigts. L’objectif ? Faire remporter des bons de commande aux créateurs de ces images générées par intelligence artificielle. Actualité, humour, partage… Dans sa dernière campagne, KFC réunit tous les indicateurs d’un coup de com’ réussi !