Jules Koundé, protagoniste de la dernière campagne Jacquemus

jacquemus-jules-kounde-collection

Après une campagne publicitaire intitulée «Paris JTM » en collaboration avec Nike et aux côtés des athlètes les plus inspirants de leur génération (Serena Williams, Sha’Carri Richardson, Vincent Luis…), Jacquemus continue de faire dans le sport et choisit Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone, comme visage de sa dernière collection « La Casa ».

Dévoilée à la fin du printemps à Capri dans la Villa Malaparte, décor du film Le Mépris de Jean-Luc Godard en 1963, « La Casa » met aujourd’hui en scène Jules Koundé, footballeur et amateur de mode décalée, dans le jardin d’un manoir où il s’attelle aux tâches quotidiennes les plus classiques, le tout affublé des dernières pièces branchées du créateur Jacquemus.

 

Un parti pris drôle et poétique

Si pour le commun des mortels, passer l’aspirateur et repasser son linge ne sont autres que des activités des plus normales, pour Jules Koundé et autres stars du ballon rond, il y a fort à parier que ce ne soit pas sur leurs listes de tâches quotidiennes, trop occupés entre deux entraînements à Clairefontaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Se moquant des clichés machistes, Simon Porte Jacquemus fait ainsi un clin d’œil aux stéréotypes de genre, mettant en scène Jules Koundé sous différents angles : debout dans un minuscule cabriolet, assis sur un lit sur une montagne de bagages ou encore concentré sur une table de repassage ; le créateur bouscule ici les clichés des footballeurs ultra-virils, tenues sportswear oblige.


Événement



Tantôt monochromatiques ou pastels, aux découpes toujours très précises, les pièces de la collection « La Casa » semblent faites sur mesure pour le footballeur Jules Koundé, dont c’est la première fois en tant que visage officiel d’une maison de luxe.

jacquemus-jules-kounde-collection
Crédit photo : Jacquemus

 

Un style… affuté !

Modeux aguerri, Jules Koundé est connu pour ses apparitions très remarquées, la mode étant son deuxième terrain de jeu. Toujours tiré à 4 épingles, on l’a déjà vu se rendre à Clairefontaine, le centre d’entraînements des Bleus, en talonnettes ou en jupe, donnant à certains détracteurs l’occasion de s’en donner à cœur joie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jules Kounde (@jkeey4)

Peu lui importe car il semblerait bien que son goût pour l’audace ait déjà conquis certains grands noms de la Fashion sphère !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...