Simon Porte Jacquemus vient tout juste de dévoiler, ce 10 juillet, la campagne « Paris JTM » en collaboration avec Nike sur son compte Instagram. Il s’agit du premier court-métrage entièrement réalisé par le styliste français ! Stratégiquement présenté en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, celui-ci rassemble de nombreux talents et artistes au cœur de la capitale.
Jacquemus x Nike : une relation qui dure
Les deux marques n’en sont pas à leur première collaboration. En mai 2022, déjà, Nike et Jacquemus officialisent leur partenariat, notamment par le biais d’un drop surprise. Et deux ans plus tard, les surprises pleuvent encore. Cette année, la marque au Swoosh et le styliste français dévoilent ensemble une collection sportive. Elle est à l’image des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui auront lieu à partir du 26 juillet.
Mise en ligne sur le site de Jacquemus depuis le 5 juillet dernier, la collection en question dévoile des pièces dédiées au sport, aux couleurs de la France. Du bleu, du blanc et du rouge, accompagnés de quelques touches argentées. Comme à son habitude, le styliste Simon Porte Jacquemus avait au préalable laissé traîner quelques indices sur son compte Instagram. La cerise sur le gâteau reste évidemment le court-métrage de la campagne présenté il y a peu et au sein duquel se croisent de nombreuses célébrités.
« Paris JTM »
Le clip « Paris JTM » est le premier clip publicitaire réalisé par Simon Porte Jacquemus ! Son but ? Représenter toute l’énergie qui peut se dégager du sport, à travers l’utilisation d’équipements Nike. Et l’on peut dire que le pari est réussi !
Voir cette publication sur Instagram
Le titre utilisé pour l’occasion est une reprise de A Little Less Conversation d’Elvis Presley par Junkie XL. Une quarantaine de célébrités parcourent les rues de Paris. Parées des couleurs de la France, elles célèbrent avec énergie l’arrivée prochaine des JO dans la capitale. Parmi les personnalités présentes au cœur de la campagne : Serena Williams, Amanda Lear, Jean Imbert, Panayotis Pascot, Tina Kunakey ou encore Manu Rios. Une fois de plus, Jacquemus a su bien s’entourer pour faire rayonner, cette fois-ci, son tout premier court-métrage pour Nike ainsi que leur nouvelle collection !