John Lewis présente une campagne de Noël bien différente de celles des années précédentes ! Cette fois-ci, pas d’effets spéciaux. Mais ce sont toujours de réels engagements qui se trouvent au centre de l’attention. L’entreprise présente en effet une vidéo d’1 minute et 30 secondes, qui met en avant le besoin pour les enfants en difficulté de pouvoir évoluer en famille d’accueil. Cette campagne saisissante se nomme « The Beginner » et est visible depuis le 10 novembre dernier à la télévision, au Royaume-Uni.
Une famille d’accueil pour les fêtes de Noël
John Lewis présente, comme chaque année, une vidéo pleine d’émotions à l’approche des fêtes de fin d’année. Dans ce nouveau film, un homme apprend, tant bien que mal, à faire du skateboard. Il se fait de nombreux hématomes et écorchures. Mais il persiste ! Il va même jusqu’à regarder des vidéos de skate au travail, la planche sous les pieds.
Nous découvrons à la fin qu’il s’entraîne en réalité pour épater l’enfant qui doit venir passer les vacances de Noël chez lui. Le but ? Faire en sorte que ce dernier se sente à l’aise et attendu dans ce foyer. C’est sur une interprétation de la chanson All The Small Things, l’hymne skater pop de Blink-182, que la vidéo est présentée.
Une campagne réalisée par adam&eveDDB pour John Lewis & Partner
C’est à nouveau l’agence adam&eveDDB qui est en charge de la nouvelle campagne de John Lewis & Partner pour 2022. Si cette dernière se présente à l’occasion des fêtes, précisons qu’elle n’est pas vouée à couvrir uniquement cette période. En effet, John Lewis s’engage sur 18 mois aux côtés d’Action for Children ainsi que de Who Cares ? Écosse. Notons que 108 000 enfants sont placés en protection de l’enfance au Royaume-Uni, selon ce qui est inscrit à la fin de la vidéo.
L’objectif de cette campagne est donc de mettre en avant l’importance de l’existence des familles d’accueil et de valoriser celles qui font le choix de prendre des enfants sous leurs ailes.