Johanna Worth rejoint Amplify Paris en tant que Global Head of Luxury

johanna-worth-rejoint-amplify-en-tant-que-global-head-of-luxury

En rejoignant Amplify Paris en tant que Global Head of Luxury, Johanna Worth prend à sa charge la gestion des clients luxe de l’agence au niveau global, et la contribution à son développement dans ce secteur. Elle rapporte à Lee Avery, Global COO d’Amplify, et travaille avec les équipes de l’ensemble du réseau Amplify à Paris, Londres, Los Angeles et Sydney.

 

Johanna Worth revient dans le monde des agences

Notons que cette nomination marque le retour dans le monde des agences pour Johanna Worth, puisqu’elle dirigeait, depuis 2021, son cabinet de conseil en stratégie de marque Worth Connections. Et ce, après avoir été Vice-présidente exécutive de Mazarine Group.

Elle explique : « Il y a 18 mois, je ne me voyais pas retourner dans le monde des agences. Mais j’ai été séduite par une équipe talentueuse et passionnée, son approche pragmatique et sa forte expertise culturelle : cela illustre parfaitement l’adage qu’il ne faut jamais dire jamais ! Je suis très heureuse et fière de rejoindre Amplify afin de renforcer son expertise dans le secteur du luxe. »

Johanna Worth a d’ailleurs travaillé pour des marques de luxe et haut de gamme, notamment Dior, Chanel, Hennessy, Cartier, DKNY et Calvin Klein. Et ce, tout au long de sa carrière publicitaire.

Podcast


Un parcours riche

Diplômée d’un Master en finance et marketing à l’université Paris Dauphine, Johanna Worth a démarré son parcours chez Young & Rubicam France. Puis, elle a cofondé, en 2007, et dirigé l’agence luxe Mlle Noï, qui a notamment contribué à faire du parfum 1 Million de Paco Rabanne un best-seller international.

Elle rejoint Mazarine en 2012, où elle évolue jusqu’au poste de vice-présidente exécutive du groupe jusqu’à 2019. Au sein de cette agence spécialisée dans l’univers du luxe. Elle a notamment géré le bureau de New York d’octobre 2018 à novembre 2019, et a coordonné les campagnes publicitaires, l’expérience de marque et les activations digitales de Valentino Fragrances, Bucherer, Sanlorenzo Yachts ou encore Salvatore Ferragamo.

Jonathan Emmins, Founder et Global CEO Amplify, conclut : « Le secteur du luxe traverse une période de transition intense et excitante. C’est donc un axe de développement fort pour Amplify. Comme le démontrent nos collaborations avec des Maisons telles que Cartier, LVMH ou Porsche, nous savons que les attentes du public ont évolué. Nos clients viennent à nous pour mieux comprendre comment se connecter ou se reconnecter à leurs publics et les choses qui les passionnent. Et ce, grâce à un storytelling et des idées créatives qui laissent une forte empreinte culturelle. Johanna fait partie de ces rencontres évidentes. Son enthousiasme et son expérience dans le luxe font d’elle la bonne personne pour aller un cran plus loin dans cette voie. »

johanna-worth-rejoint-amplify-en-tant-que-global-head-of-luxury
Crédit photo : Amplify
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...