JO 2024 : Le Coq Sportif révèle la tenue des athlètes français !

le-coq-sportif-tenue-athletes-francais-jo-2024

À quelques mois de Paris 2024, les tenues des 800 athlètes de l’équipe de France olympique et paralympique viennent d’être dévoilées. Et elles sont signées Le Coq Sportif !

 

Le retour du Coq Sportif aux JO 2024

Le Coq Sportif n’était plus équipementier des Jeux Olympiques depuis 1972. Entre 1976 et 2012, les Bleus étaient entièrement équipés par Adidas. Mais la marque française, qui a habillé les Bleus aux Jeux d’hiver de Pékin en 2022, est de retour pour cette édition 2024 !

Plus qu’un équipement, les tenues sont une vraie fierté française. Fabriquées à 80% dans l’usine historique de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, elles ont été dessinées par le styliste Stéphane Ashpool, avec « la mixité comme ligne directrice » et un clin d’œil aux tenues de l’équipe de France de 1924.

le-coq-sportif-tenue-athletes-francais-jo-2024
Crédit photo : Le Coq Sportif

De couleur écrue, ces tenues seront portées par les arbitres officiels et les athlètes au village olympique, en compétition, à l’entraînement et sur les podiums. À part quelques Fédérations (athlétisme, football, basket et handball) qui conserveront leur équipementier habituel, l’ensemble des Bleus arboreront un logo commun : un coq sur fond bleu blanc et rouge avec un effet dégradé.

Le Coq Sportif confectionnera au total 150 000 pièces !

Notons que ces tenues ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux : elles font débat !


B2B Talks



Les Bleus habillés par Berluti pour les cérémonies officielles

Pour les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques – qui se tiendront respectivement les 26 juillet et 28 août – ainsi que leur clôture (avec la remise des médailles dans les jardins du Trocadéro), les athlètes seront habillés par Berluti. Une annonce partagée en novembre dernier par la marque française de prêt-à-porter haut de gamme (groupe LVMH).

Les Bleus auront donc l’honneur de porter des vêtements confectionnés par les équipes de Berluti qui ont collaboré « main dans la main avec celles de Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité paralympique et Sportif français, de David Lappartient, Président du Comité national olympique et Sportif français, mais aussi celles de Tony Estanguet, Président de Paris 2024 ».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...