Depuis le 17 juillet 2023, Coca‑Cola a lancé un appel national à tous les Français qui brillent au sein de leur communauté sportive, artistique, ou d’engagement citoyen. Tout au long de l’été, la marque recueillera les récits et témoignages des candidats qui souhaitent tenter leur chance. Ces derniers entreront peut-être dans l’Histoire du Relais de la Flamme, qui illuminera la France entière.
Une expérience inoubliable
Moments cruciaux de la cérémonie des Jeux Olympiques, les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique se dérouleront à Paris lors des prochains JO, du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Afin d’organiser ces moments et de les rendre uniques, les Jeux Olympiques auront le soutien de parrains officiels, parmi lesquels l’on retrouve Coca-Cola, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne. Cette année, les Relais de la Flamme seront les « Relais des Eclaireurs », et les chanceux pourront couvrir l’ouverture officielle des célébrations.
« L’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille à bord du trois-mâts, le Belem, le 8 mai 2024, marquera le début d’une fête continue à travers la France pendant plus de deux mois, qui se prolongera pendant les Jeux puis à l’occasion du Relais de la flamme Paralympique organisé en amont de la cérémonie d’ouverture, le 28 août » peut-on lire dans un communiqué des Jeux Olympiques.
À la recherche d’Eclaireurs
Dans ce contexte, Coca-Cola recherche 1000 porteurs de Flamme. Pour participer, les candidats doivent partager leurs motivations à la marque.
Vous pouvez « partager votre histoire et vos accomplissements dans le domaine sportif, que vous soyez membre d’un club ou d’une association, que vous excelliez dans votre discipline, ou initiez les autres à sa pratique » peut-on lire dans les conditions de participation. Les candidats pourront également raconter leur engagement au sein d’un mouvement collectif, ou encore exposer leurs propres réalisations artistiques. Pour les intéressés, vous avez jusqu’au 15 octobre pour tenter votre chance !