Le jeu mobile Stranger Things rend hommage à la Gameboy

Dans une logique de stratégie transmedia, retrouvez le jeu mobile rétro de Stranger Things sur iOS et Android en attendant le lancement de la saison 2 prévue le 27 octobre.

Ce jeu développé par BonusXP vous permet de retrouver votre bande de gamin préférée d’Hawkins dans un graphisme rétro à la croisée entre les jeux Pokemon et Zelda sur Gameboy.

Pour rappel, Stranger Things est une série Netflix qui regroupe une bande d’enfants dans les années 80, à la recherche de leur ami disparu dans un univers parallèle « the upside down ». Le charme de la série repose sur son univers est à la croisée entre « Les Goonies » et « E.T ».

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’inspire des références des années 80 pour communiquer sur le retour de la série. Par exemple, mi-septembre la plateforme de streaming dévoilait la saison 2 avec des affiches inspirées des années 80. Une stratégie transmedia est ainsi mise en place autour du rétro.

Plongé en 1984, ce jeu regroupe différents niveaux, des énigmes, de l’action et de la collecte d’items. De plus, le joueur peut incarner Mike et ses amis en sachant que chaque personnage a des capacités spéciales. Vous pouvez vous déplacer dans la ville et ses environs tels que la forêt de Mirkwood et le laboratoire de Hawkins.

De quoi patienter avant de replonger dans l’univers rétro de Stranger Things le 27 octobre.

Vous aimerez aussi...

Les meilleures publicités de Noël 2017

Durant la période de Noël, la créativité des marques ne cesse de nous surprendre. Sur J'ai un pote dans la com, on adore cette ambiance alors voilà notre listing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)