C’est la deuxième année consécutive que le styliste américain et le constructeur automobile sud-coréen collaborent. L’année dernière, Jeremy Scott avait conçu des maillots de football pour Hyundai dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA. Cette fois-ci, pas de sport, mais un tout axé sur le recyclage. Peu après son départ de chez Moschino, le célèbre styliste dévoile des pièces de Haute « Car-ture », comme il les appelle. Ses dernières créations sont complètement conçues à partir de pièces automobiles qui proviennent tout droit de chez Hyundai. Ces pièces constituent une collection capsule et sont visibles à Séoul, en Corée du Sud, depuis mercredi.
Jeremy Scott x Hyundai
La collection présentée par Jeremy Scott pour le constructeur automobile sud-coréen regorge de modèles spectaculaires. Tandis que les maillots de football de l’année dernière étaient en vente en édition limitée, ces robes faites à partir de pièces automobiles n’ont pas vocation à être portées à toute occasion. Tout d’abord parce qu’elles revêtent un caractère unique, mais aussi parce qu’elles ne sont pas constituées dans les matières les plus confortables… Des essuie-glaces aux fils électriques, en passant par les ceintures de sécurité, des feux arrière, ou encore des enjoliveurs, il n’y a pas à dire : il est préférable d’en profiter dans le cadre d’une exposition.

À découvrir sur JUPDLC
Vers une nouvelle forme de recyclage
Ce n’est pas la première fois que Jeremy Scott utilise des objets peu ordinaires pour confectionner ses créations. Et il n’y a rien d’étonnant lorsque l’on parle de l’un des stylistes les plus inventifs de l’industrie de la mode ! Il avait notamment réutilisé des bouées gonflables de piscine à l’occasion de la Fashion Week de Milan, en 2022. Les pièces automobiles ne doivent donc pas lui donner de fil à retordre. Avec cette collection capsule, Jeremy Scott et Hyundai nous prouvent que même si le fait de recycler des objets en confectionnant des robes et autres vêtements immettables ne sert pas dans la vie de tous les jours, il est tout de même possible de donner vie à des créations artistiques et inspirantes avec des objets que nous avons déjà en notre possession, pour les recycler.

Notons que cette collection capsule voit le jour dans le cadre de Re:Style, une plateforme de mode recyclée qui permet à des stylistes de renommée mondiale de transformer des pièces automobiles en articles de mode. Et ce, tout en respectant l’environnement. Cette dernière célèbre en 2023 sa quatrième année d’existence.