Le mois dernier, le groupe NGE a créé l’événement dans le monde du BTP. Comment ? En mettant en musique les règles de sécurité sur les chantiers. Et cette fois-ci, il est revenu à la charge à l’occasion de la Fête de la Musique !
« Boulettes Proof dans tes oreilles »
Vous n’avez pas encore la musique de Boulettes Proof dans la tête ? Ce n’est pas une raison pour en laisser d’autres vous massacrer les tympans. Parce que, même quand la législation est respectée, limité à 85dB, le son peut représenter un danger. Notamment en cas d’exposition prolongée. Pour NGE – pour qui la sécurité est une priorité – il était donc impossible de rester muet face à un risque si facilement évitable.

Podcast

La musique qui s’écoute avec un casque
Pour la Fête de la Musique, le groupe NGE a décidé d’envoyer son collectif d’artistes du BTP dans les rues de Paris. L’objectif ? Sensibiliser les participants à l’événement à prendre soin de leurs oreilles. Au total, ce sont plus de 7000 bouchons d’oreilles, casques antibruit et flyer appelant à la prévention qui ont été distribués en 4 heures.

Un grand succès auprès des passants mais également un engouement inattendu autour du « tube de l’étai » diffusé pour l’occasion… à moins de 85dB !

Pour en savoir plus au sujet de l’agence JEFF!, rendez-vous sur sa page dédiée !