Encore aujourd’hui, les chantiers de BTP connaissent trop d’accidents par oubli ou non-respect des règles de sécurité. Pour les rendre mémorables, le groupe de BTP NGE fait confiance l’agence JEFF!. Très rapidement, une solution s’est imposée d’elle-même : la musique. Avec «Boulettes Proof », c’est toute l’approche de la prévention qui change de gamme !
Le groupe NGE lance son tube de l’étai !
Qui est en mesure de citer au mot prêt toutes les règles de sécurité liées à sa profession ? Évidemment personne, sauf peut-être ceux qui les ont établies. Or, sur un chantier de BTP, ne pas respecter les six règles vitales, ce n’est pas qu’une question de procédure, c’est s’exposer à de réels dangers. En 2022, le secteur du BTP a recensé 78 accidents mortels. Du point de vue de NGE, c’est 78 de trop.
Le groupe NGE a donc décidé de frapper fort. En faisant appel à l’agence JEFF! pour sa campagne de prévention, le 4e acteur du BTP en France a rejoint une aventure musicale pour le moins éloignée des codes du secteur. Car si le groupe NGE est connu pour ses grands chantiers, il l’est tout autant pour son audace. Aussi, en découvrant la proposition de leur agence créative, l’hésitation a vite fait place à la conviction.
Pour 6 règles vitales : 6 morceaux et 1 clip !
Conçue en collaboration avec le label musical Pentagon MGMT, la campagne de prévention « Boulettes Proof » s’illustre à travers les règles vitales du groupe NGE, chacune incarnée par un artiste différent. Six rappeuses ou rappeurs liés de par leur expérience ou leur histoire à la règle en question. Six règles qui leur ont inspiré six textes mis en musique avec talent, chacun dans le style urbain qui leur est propre. On passe ainsi du R&B à de la Trap en passant par la Pop urbaine.
Ce sont tous ces styles et toutes ces règles qui se retrouvent dans un morceau choral, le Chant des Six Règles, illustré par un clip réalisé sur le chantier NGE. Avec cette playlist, l’écriture joue en effet autant sur le sérieux de la mesure que sur l’humour de certaines punchlines. Le groupe NGE entend faire résonner dans la tête de ses 12 000 collaborateurs le respect des règles vitales et réduire de façon drastique les accidents sur les chantiers. Une démarche ludique et (ré)créative pour retenir l’attention de ceux qui ne doivent jamais la relâcher.
Pour en savoir plus sur JEFF!, rendez-vous sur sa page dédiée !