James Arrow prend les rênes de la Direction Générale au sein de BrewDog

brewdog-james-arrow-actuellement-directeur-exploitation-succedera-a-james-watt-au-poste-directeur-general-de-entreprise

BrewDog a annoncé aujourd’hui que James Arrow, actuellement directeur de l’exploitation, succédera à James Watt au poste de directeur général de l’entreprise. Et ce, dans le cadre d’un plan de succession mis en place l’année dernière.

 

Le nouveau rôle de James Watt

Dix-sept ans après avoir co-fondé l’entreprise, James Watt a décidé de quitter son poste de directeur général. Il restera au conseil d’administration de BrewDog PLC en tant que « capitaine et cofondateur » et demeure un actionnaire important. Allan Leighton, président de BrewDog, a déclaré : « James Watt m’a parlé l’année dernière de la possibilité de continuer à jouer un rôle dans l’entreprise tout en se consacrant à ses autres projets et intérêts. Nous avons ensuite mis en place un plan de succession en recrutant James Arrow comme directeur de l’exploitation et en renforçant l’ensemble de l’équipe de direction. »

James Watt avoue : « Je tiens à remercier toutes les personnes incroyables qui nous ont aidés, Martin et moi, à créer cette entreprise unique. J’ai adoré cofonder cette entreprise extraordinaire et la diriger au cours des 17 dernières années. Je me réjouis de prendre un peu de temps libre, de voyager, de passer plus de temps avec ma famille et mes amis. Je me réjouis également de pouvoir consacrer un peu plus de temps à mes autres intérêts professionnels. »

jupdlc-brewdog-james-arrow-actuellement-directeur-exploitation-succedera-a-james-watt-au-poste-directeur-general-de-entreprise
Crédit photo : Bloomberg/Getty Images

Podcast


 

Parcours professionnel de James Arrow

James Arrow a rejoint BrewDog en septembre 2023 après avoir occupé le poste de directeur général chez Boots Opticians. Auparavant, il a passé dix ans chez Dixons Carphone, où il a occupé divers postes à responsabilité. Notamment dans les domaines du commerce électronique, du négoce, des opérations, des ventes et de la transformation.

brewdog-james-arrow-actuellement-directeur-exploitation-succedera-a-james-watt-au-poste-directeur-general-de-entreprise
Crédit photo : Rob Cadman

Allan Leighton commente : « James Arrow est un leader qui a fait ses preuves. Les huit mois qu’il a passés en tant que directeur de l’exploitation lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise. Le conseil d’administration est ravi de l’accueillir en tant que PDG, pour mener la société vers sa prochaine phase de croissance. »

Allan Leighton poursuit : « James Watt, aux côtés de Martin Dickie, a créé cette grande entreprise à partir d’un garage à Fraserburgh. Peu de gens ont accompli ce qu’il a fait. Après des débuts très modestes, BrewDog est devenu, sous sa direction, le premier brasseur artisanal au monde… Employant 2 530 personnes dans son siège social, ses quatre brasseries et plus de 120 bars. Je suis particulièrement heureux qu’il continue d’apporter sa vision, son génie créatif et son énergie au conseil d’administration. Nous lui souhaitons tous beaucoup de succès dans ses nouvelles entreprises et dans son rôle de membre du conseil d’administration. »

James Arrow commente : « James et Martin ont créé une entreprise fantastique. Je suis impatient de m’appuyer sur leurs réalisations et de diriger cette entreprise dans la prochaine phase de son développement. »

 

Pour en savoir plus sur Histoire 2, rendez-vous sur sa page dédié !

Page agence Histoire 2

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...