Décidément, les marques ont activité le mode « fêtes de fin d’année » ! Jacquemus ne fait pas exception. La maison de luxe vient en effet de dévoiler une collection capsule – « Guirlande » – qui reprend tous les codes de Noël. Et cette année, l’égérie de la collection n’est autre que Kendall Jenner ! Pour l’occasion, cette personnalité médiatique s’est montrée seins nus, en petite culotte, dans des poses plus ou moins sexy… Ce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions !
Une collection spéciale
Jacquemus dédie une collection spéciale aux fêtes de fin d’année ! Nommée « Guirlande / The Hollidays Collection », celle-ci comprend 80 pièces inédites. Vêtements, sacs, chaussures, bijoux, accessoires… Beaucoup reprennent les couleurs « traditionnelles » de Noël, à savoir le vert, le rouge et le doré. En bref, une palette de couleurs qui crie l’hiver à plein poumon ! Notons que des savons comme des boules décoratives sont également proposés, pour des prix allant de 20 à 40€.
Mais la collection « Guirlande » ne serait rien sans quelques pièces iconiques. C’est pourquoi certains sacs emblématiques aux couleurs de Noël font leur grand retour. Le Bambino, le Chiquito, le Bambimou et le Bisou sont ainsi de la partie et ont revêtu leurs plus beaux atours.
Notons que la collection est déjà disponible sur le site officiel de la marque.
Une campagne festive et (trop) sexy ?
Afin de se démarquer, la marque Jacquemus opte pour une campagne à la fois festive, décalée et… sexy. Pour l’incarner, celle-ci peut compter sur la mannequin Kendall Jenner.
Pour le lancement, une courte vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Nous y retrouvons Kendall Jenner vêtue du manteau long blanc, de la nouvelle collection, avec quelques guirlandes autour de la jambe.
@jacquemus « GUIRLANDE » with @Kendall Jenner ♬ JACQUEMUS HOLIDAYS – Jacquemus
Nous retrouvons donc Kendall Jenner dans différentes tenues, à la fois sexy et comfy.
@jacquemus Don’t try this at home 🙂 « GUIRLANDE » with @Kendall Jenner ♬ JACQUEMUS HOLIDAY – Jacquemus
Notons qu’on la retrouve également dénudée (en culotte, fesses et seins nus…). Et ça divise. De nombreux internautes ont critiqué cette utilisation du corps de la femme, réduit à un simple levier marketing. Certains parlent même de « retour en arrière ». Un avis loin d’être partagé par la marque Jacquemus, qui pour rappel, ne crée pas la polémique pour la première fois. En effet, elle avait déjà reçu des réactions similaires suite au choix éditorial du shooting de sa collection hiver 2021. On y voyait alors Kendall Jenner nue, accrochée à une corde avec seulement un sac sur l’épaule.