Les 350 métiers de la communication, du marketing et de la publicité jouent un rôle clé dans la révolution technologique 5.0 et la transformation économique et sociétale. Les nouveaux défis pour les professionnels sont d’investir dans l’humain, créer des marques authentiques et engagées, et améliorer le quotidien… Des objectifs qui appellent à un optimisme résolu pour les générations futures.
Dans ce contexte, l’ISCOM, l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité, organise la 5e édition de son Grand Forum de la Communication, sur ses dix campus, du 20 au 22 novembre. Notons que les inscriptions sont ouvertes aux étudiants, aux professionnels du secteur et aux médias.
La communication au cœur de l’économie et la société à l’horizon 2030
Placée sous le thème « De l’optimisme : Regard(s) positif(s) sur la communication et la création contemporaines », cette édition explore le rôle central de la communication dans l’économie et la société à l’horizon 2030. Elle vise à promouvoir une vision optimiste du rôle essentiel, inspirant et utile des marques dans un monde surconnecté et en constante mutation.
Conférences, tables rondes et débats (en présentiel et distanciel) permettront aux professionnels et étudiants d’échanger autour de ces sujets clés :
- Nouveaux métiers de l’influence,
- AdTech,
- MarTech,
- Nouveaux médias,
- Enjeux de l’information,
- Brand content,
- Marques positives,
- Connexions émotionnelles durables,
- IA et éthique.
Pour info, une journée de rencontres, d’échanges et de débats en présentiel sera organisée sur les dix campus, dont celui de l’ISCOM Paris.
De grandes thématiques à débattre
Trois grandes thématiques structureront les échanges :
- L’optimisme comme source d’énergie individuelle et collective pour faire face aux réalités du présent et se projeter comme acteur positif d’un monde en mutation.
- Créer des connexions émotionnelles durables avec les consommateurs grâce à des récits visuels engageants.
- Humaniser les marques à l’ère numérique, tout en conciliant innovations technologiques et responsabilité éthique.
Deux tables rondes seront aussi organisées pour évoquer les opportunités de la communication :
- Communication et société : cultiver l’optimisme dans un monde en mutation. Experts et professionnels échangeront sur la manière dont les marques peuvent s’engager de façon positive sur des enjeux sociétaux majeurs.
- Nouvelles frontières de la communication : innovations, métiers émergents et opportunités. Un focus sur les technologies émergentes (IA, réalité augmentée, blockchain) et les nouvelles compétences qu’elles imposent aux professionnels de demain et les nouvelles libertés que peut-être elles leur offriront.
Durant trois jours, le Grand Forum de la Communication 2024 rassemblera l’ensemble des dix campus ISCOM, en présentiel et à distance. Cet événement offre également aux étudiants des opportunités de réseautage tout en constituant une plateforme stratégique pour les entreprises partenaires.
Pour en savoir plus sur l’ISCOM, rendez-vous sur sa page dédiée !