iOS 18 : des emojis créés à la demande grâce à l’IA ?

apple-ios-18-nouveautés-ia-emojis-personnalises-wwdc

Tandis que l’IA débarque gentiment dans le système d’exploitation d’Apple, il se pourrait que de nouvelles fonctionnalités encore jamais testées fassent leur apparition. Nous pouvons notamment parler d’une création d’emojis à la demande… Ceci a notamment été dévoilé par le journaliste technologique de Bloomberg, Mark Gurman, qui a également énoncé les nombreuses autres fonctionnalités qui pourraient émaner d’iOS 18 dans sa newsletter. Alors, à quoi s’attendre avec la mise à jour majeure du système d’exploitation des iPhone et des iPad ?

 

Quelles nouveautés avec iOS 18 ?

La version beta d’iOS 18 destinée aux développeurs sortira d’ici peu. La version stable est quant à elle attendue pour septembre prochain. Et nous avons d’ores et déjà accès à quelques informations non négligeables la concernant. Tout d’abord, l’intelligence artificielle, qui a aujourd’hui le vent en poupe, intégrera le système d’exploitation. Et cela ne manquera pas de faire l’objet de nouveautés majeures. Nous apprenons cependant que l’approche d’Apple pourrait être différente de celle des autres géants du net. La firme de Cupertino semble en effet vouloir privilégier le côté « pratique » de l’IA pour ses utilisateurs. Celle-ci fait le choix de laisser les aspects un peu plus poussés à la concurrence.

Les applications principales d’Apple que sont Safari, Notes ou encore Photos devraient pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’IA. Retouches photos, retranscription de vocaux, recherches plus rapides et plus fiables, suggestions automatiques de réponses aux mails, SMS et autres messages… Vous l’aurez compris, l’IA intègre complètement iOS 18 pour faciliter la vie des utilisateurs d’Apple. Et la liste est encore longue ! Nous apprenons également que les émojis sont concernés par ces nouveautés.

apple-ios-18-nouveautés-ia-emojis-personnalises-wwdc
Crédit photo : Unsplash / Domingo Alvarez E

Podcast


 

Des émojis créés en fonction de ce que vous écrivez

Apple laisse certes la concurrence s’approprier les projets les plus ambitieux en matière d’IA. Mais l’entreprise ne manque pas de suivre leurs nouveautés de près… En réponse à la fonction Emoji Kitchen de Google qui consiste à fusionner deux émojis ensemble pour en créer un nouveau, la marque à la pomme serait en train de mettre un logiciel au point. Pour quelle fonctionnalité ? La création d’émojis personnalisés, se basant sur les messages rédigés par les utilisateurs. En plus du catalogue d’émojis déjà bien rempli et devant accueillir quelques nouveautés validées par le consortium Unicode, le choix devrait être quasi illimité !

apple-ios-18-nouveautés-ia-emojis-personnalises-wwdc
Crédit photo : Apple

Nous en apprendrons plus à l’occasion de la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) d’Apple qui se tiendra du lundi 10 au vendredi 14 juin 2024. Notons que celle-ci devrait être, comme évoqué, fortement axée sur l’IA !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...