Intermarché célèbre les soignants dans un court-métrage émouvant

Intermarché célèbre les soignants dans un court-métrage émouvant

infirmiers-table-repas-pause

Et s’il y avait plus grand que Noël à célébrer cette année ? Telle est la question que se sont posées Intermarché, son agence Romance et la réalisatrice Katia Lewkowicz. Loin des clichés des fêtes, ces derniers ont pris trois minutes pour rendre hommage aux soignants.

Pour le quatrième opus de sa saga publicitaire (cinq fois primée à Cannes ainsi qu’au Grand Prix Effie en France et en Europe) Intermarché a décidé de se saisir de l’actualité sanitaire exceptionnelle. Ainsi pas de Père Noël dans celui-ci, mais bien nos héros du quotidien (pas que de l’année 2020 !). On célèbre ici ceux qui se sacrifient pour prendre soin des autres, les soignants.

publicité

Annonce par JPC Network


Un court-métrage émouvant et rythmé

Dans ce court-métrage, Intermarché a su se mettre élégamment en retrait pour laisser la place à la vie de personnages dans un va et vient d’inquiétude, d’espoir et de tendresse entre le domicile familial et l’hôpital. En effet, la vidéo mêle les regards d’une famille dans l’attente de la guérison du père ; et celui d’un infirmier à deux doigts de flancher. Une fois de plus la facture n’est pas publicitaire, mais relève  plutôt du cinéma voire du documentaire.

A l’instar des films précédents, la bande originale y joue un rôle déterminant. C’est le groupe «Terrenoire» qui accompagne le montage cette fois-ci. Loin des standards de la chanson française qui ont lancé la saga Intermarché, la chanson du groupe Stéphanois nous plonge dans une émotion contemporaine et retenue.

En première ligne durant le confinement, Intermarché a multiplié les actions solidaires, à l’attention des soignants notamment. Nous pouvons citer les exemples suivants : caisses et Drive prioritaires, ainsi que la distribution de repas et de chocolats.

Le film devient ainsi un écho à la solidarité et à la générosité des Français. Alors que le pays connait une deuxième crise sanitaire, que la lassitude du confinement semble s’installer, il nous rappelle que cette fin d’année est le meilleur moment pour se souvenir de leur engagement inconditionnel et leur dire à nouveau MERCI.

vitre-infirmiers-reunion

femme-sourire-ciel

Un court-métrage justifié

« Nous n’imaginions pas célébrer Noël sans rendre hommage aux héros de l’année : les soignants. Intermarché partage le quotidien des Français en première ligne depuis le confinement du printemps : le monde agricole, les commerces de proximité ou encore les personnels hospitaliers. Ils font partie de notre écosystème et nos magasins travaillent quotidiennement avec eux. » Vincent Bronsard, Adhérent Direction Marketing Stratégique et opérationnel d’Intermarché.

« Chaque nouvel opus de la saga est un défi. Cette fois nous avions à cœur de faire un film à la hauteur de l’année exceptionnelle que nous avons vécue, marquée par l’engagement et les sacrifices des soignants. C’est cet ancrage dans l’époque et son actualité qui construit le lien entre Intermarché et les Français. » Alexandre Hervé, Directeur de la Création de Romance.

 

Vous aimerez aussi...

chien-cles-pub-toyota

Toyota s’approprie l’expérience de Pavlov dans une adorable publicité

Repérée sur Ads of theWorld, le spot publicitaire de Toyota « Pavlov ‘s Human » ne nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”