Une nouvelle publicité pleine d'émotion pour Intermarché

Par La rédaction

25 mars 2019

Copy of J'ai un pote dans la com (1)-min

La saga émotion Intermarché continue avec une nouvelle campagne imaginée par l’agence Romance afin de célébrer les 50 ans de l’enseigne. 

Pour célébrer son cinquantième anniversaire, Intermarché revient à l’écran avec un nouvel opus de la saga « nous sommes Producteurs et Commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours ».
En 2017 Intermarché avait déjà ému des millions de Français en diffusant à la télévision, pour la première fois en France, un format de 3 minutes permettant à l’enseigne de préempter un territoire émotionnel inédit pour la catégorie. On y découvrait un jeune homme qui changeait ses habitudes alimentaires pour séduire la caissière d’un magasin, accompagné par la chanson de Mouloudji « l’amour l’amour » (re)devenue célèbre depuis.
Pour ce nouvel opus, Intermarché nous plonge dans le quotidien d’un homme qui a perdu son épouse. En tombant par hasard sur un vieux cahier de recettes, il décide de refaire un plat dont elle seule avait le secret. Une longue quête du goût qui va raviver, à la manière d’une madeleine de Proust, le souvenir de celle qu’il a tant aimée.
Cette fois-ci c’est Benjamin Biolay, avec une reprise du célèbre standard américain de Cole Porter « C’est magnifique », qui accompagne l’émotion du film. Un format de 3 minutes signé Romance et un standard de la chanson française qui devient peu à peu le personnage principal du film. 

YouTube video
« Sur un marché où tous nos concurrents se sont repositionnés, nous devons impérativement conserver notre longueur d’avance en déployant partout notre combat pour le « mieux manger ». L’année de nos 50 ans était l’occasion rêvée de mettre en scène une génération qui a grandi avec l’enseigne ». Vincent Bronsard – Adhérent Marketing stratégique et opérationnel de Intermarché
ÉVÉNEMENT

Morning Talk

CTV 2026 : la pub TV atteint sa maturité digitale

14 Avril 2026 8h30 - 11h30 Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.