Instagram lance deux nouvelles fonctionnalités shopping

Aujourd’hui, Instagram annonce le lancement de deux nouveautés « Shopping » qui font évoluer l’expérience sur la plateforme !

Instagram travaille au quotidien à aider la communauté à se connecter à ses pairs et à échanger autour d’intérêts communs. Parmi ces derniers, le shopping a pris une part importante au sein de la communauté qui interagit toujours plus avec ce type de contenus. On compte aujourd’hui 90 millions de comptes qui appuient chaque mois sur des publications contenant des liens d’achat pour en apprendre davantage sur ces produits.
Shopping dans les Stories

Après avoir pré-testé Shopping en Stories depuis juin, Instagram étend désormais cette fonctionnalité à l’international et aux entreprises dans 46 pays. À présent, lors du visionnage des Stories de marques, les utilisateurs n’ont plus qu’à appuyer sur les produits afin d’en savoir plus sur ces derniers.

Plus de 400 millions de personnes regardent des Stories chaque jour afin de se rapprocher de leurs comptes préférés. Un tiers des Stories les plus regardées sont celles des entreprises, Shopping dans Stories permet ainsi aux utilisateurs de se rapprocher de leurs marques favorites et d’en apprendre davantage sur leurs produits fétiches.

Shopping dans Explorer

Instagram lance également Shopping dans Explorer, offrant une expérience personnalisée à chacun. Les chaînes par sujet, déjà mises en place depuis juin  permettent aux utilisateurs de la plateforme de découvrir de nouveaux contenus autour de leurs centres d’intérêts via Explorer.

Chacun a dorénavant accès à une chaîne spécialement dédiée à Shopping, contenant les publications des marques suivies ou correspondant à ses goûts. Véritable source d’inspiration, Shopping au sein d’Explorer permet désormais à faire de nouvelles découvertes et d’engager avec des marques qui nous ressemblent.
La chaîne Shopping dans Explorer est lancée aujourd’hui et s’étendra à l’international dans les semaines à venir.

Vous aimerez aussi...

Quand deux agences de pub ont la même idée pour leur client Mcdonald’s

C'est la petite ironie du jour. Suite à l'autodestruction de l'oeuvre de Banksy, deux agences ont eu la même idée de newsjacking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend