Instagram lance la fonctionnalité musique dans les Stories

400 millions, c’est le nombre de personnes qui utilisent les Stories Instagram chaque jour ! Un chiffre éloquent qui témoigne de l’efficacité du format

Les Stories sont devenues un immense territoire d’expression pour la communauté qui y partage son quotidien avec ses proches. PME, grandes marques ou start-up, ce format ne cesse de plaire et d’engager les utilisateurs. En ce 28 juin, Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité encourageant davantage de créativité et d’expression : la musique dans les Stories.
Pour la première fois, il est possible d’ajouter une bande-son à sa photo ou video dans les Stories Instagram de cette façon.

  • Après avoir crée une photo ou vidéo, il est possible d’ajouter de la musique en appuyant sur le menu sticker et en sélectionnant le sticker de musique. Sur iOS, il est également possible de sélectionner une chanson avant de capturer votre photo ou vidéo en sélectionnant le format musique de votre appareil photo.
  • Il est possible de rechercher une chanson spécifique, parcourir par humeur, genre ou popularité. En faisant glisser le curseur en avant ou en arrière, il est possible de sélectionner l’extrait qui correspond le mieux à sa story.
  • Lorsque les abonnés découvrent la Story, la chanson sera diffusée automatiquement. Un sticker avec le titre de la chanson et le nom de l’artiste apparaîtra également.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui en France sur les appareils utilisant le système iOS. Elle sera prochainement lancée sur Android.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...