Instagram met à disposition des créateurs un dashboard professionnel

instagram-dashboard-professionnel-createur

Instagram a récemment lancé un dashboard (ou tableau de bord) pour les professionnels et les créateurs. L’objectif ? Rassembler sur cette interface dédiée tous les outils commerciaux, des ressources ainsi que des conseils pour maximiser et monétiser sa présence en ligne. En outre, cet espace permet de gérer efficacement un compte professionnel, de quoi faciliter le travail des influenceurs et entreprises.

Le réseau social explique :

« Dans le cadre de nos efforts permanents pour donner aux créateurs et aux entreprises les outils dont ils ont besoin, nous lançons le tableau de bord professionnel. Une plateforme centrale pour suivre les performances, accéder et découvrir les outils professionnels, et explorer les informations éducatives dont Instagram est le conservateur. »

 

Les 3 éléments clés du dashboard

Instagram valorise en effet trois fonctionnalités sur cette plateforme. Vous avez la possibilité de :

  • Suivre vos performances : à partir de statistiques, vous pouvez déterminer les tendances, comparer les périodes et accéder à la section « Insights ».
  • Développer votre offre : votre activité vous permet d’accéder à certains outils comme les badges, les contenus de marque et les promotions IGTV. Autrement dit, vous pouvez suivre vos publications monétisées et leur éligibilité.
  • Profiter de ressources pédagogiques : pour vous aider à organiser efficacement votre stratégie social media, vous avez accès à des conseils, des astuces et aussi des contenus inspirants.

instagram-dashboard-professionnel-createur

Il est vrai que ces éléments ne sont pas nouveaux. Mais Instagram les a rassemblé sur le tableau de bord professionnel de façon plus cohérente, efficiente et accessible. Vous serez ainsi plus facilement informé et au courant des mises à jour à effectuer.

publicité


Annonce par JPC Network


Loin de s’arrêter là, le réseau social ajoute que d’autres outils devraient apparaître au fur et à mesure. Le but étant d’accompagner davantage les créateurs et professionnels dans le développement de leurs activités.

Pour accéder à cet outil, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de vous connecter à votre compte professionnel et d’aller sur votre profil. Puis, vous pouvez cliquer sur « voir les ressources professionnelles », un lien situé au-dessus des informations de votre compte.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...