Les téléphones à clapet sont de retour en 2022 ! Avec un regain d’intérêt pour la mode des années 80 à 2000, les marques commencent à proposer des produits alliant vintage et modernité. Et c’est aussi le cas pour les constructeurs de smartphones. Les applications mobiles doivent alors mettre toutes les chances de leur côté pour s’adapter à ces changements. C’est donc sans surprise qu’Instagram décide de conditionner son application pour faciliter l’enregistrement mains libres pour les nouveaux téléphones à clapet Samsung.
Instagram s’accorde avec le Samsung Galaxy Z Flip
Au même titre que d’autres applications, Instagram décide de permettre l’utilisation de son application de la même façon pour tous. Que les utilisateurs possèdent l’un des nouveaux modèles d’une marque ou d’une autre, le réseau social met un point d’honneur à ce que tous les utilisateurs puissent profiter de ses nombreuses fonctionnalités à égalité. C’est donc le cas pour les nouveaux Samsung Flip auxquels Instagram décide de s’adapter. Il est possible pour les utilisateurs de ces smartphones de les retourner, de les plier et de les placer à un endroit fixe afin d’enregistrer des vidéos mains libres.
Des vidéos en toute simplicité
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité pour les Samsung Galaxy Z Flip, pas besoin de trépied ! Dès lors que le smartphone est plié, la vidéo apparaît alors sur sa partie haute et permet de filmer en toute tranquillité, sans avoir à le tenir. Il ne s’agit pas d’une grande nouveauté non plus puisque le mode « mains libres » existe depuis un certain temps maintenant. Mais il est possible pour les détenteurs de smartphones à clapet de choisir parmi plusieurs options de tournage désormais. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu ou pour ceux qui ont l’habitude de tourner des vidéos.
Le Samsung Flip devient donc un outil tout en un en ce qui concerne la réalisation de vidéos Instagram. Et la bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité est disponible dès à présent !