Si nous sommes tous conscients de l’importance du don d’organe, peu d’entre nous osent faire le pas ! C’est pourquoi, les campagnes de sensibilisation s’enchaînent, telle que la dernière activation réalisée par l’agence de la biomédecine. Celle-ci, accompagnée de son agence DDB Paris, saisit l’occasion de la journée nationale du don d’organes pour nous inviter à rappeler à nos proches que nous sommes donneurs d’organes !
Peu importe comment, l’important c’est de le dire !
Pour l’agence de la biomédecine et DDB Paris, il n’existe pas une seule bonne façon de appeler à nos proches que nous sommes donneur d’organes. Car peu importe la forme, l’important c’est de le dire… Ainsi, une campagne TV, radio et social media est diffusée autour de la journée nationale du don d’organes. Le but ? Sensibiliser les Français à l’importance de cette action qui semble évidente, mais rarement (pour ne pas dire jamais) faite.
L’activation consiste en deux films réalisés par Fred De Loof (Blue production). Ces derniers racontent avec un trait d’humeur des scènes de vie dans lesquelles nos protagonistes rappellent à leur proche qu’ils sont donneurs d’organes.
Citons au passage que ce n’est pas la première fois que l’agence de la biomédecine s’active avec DDB Paris autour du don d’organes. Ensemble, elles lançaient il y a seulement quelques semaines une série décalée qui a cartonné sur TikTok. Baptisée Les Zorganes, celle-ci passait un message simple mais percutant : la vie des organes ne s’arrêtent pas à la nôtre ! Une campagne social media qui n’est pas passée inaperçue. Avec des épisodes (parmi les plus performants) à environ 2M et 4M de vues à l’heure où est écrit cet article !
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !