Les Zorganes : la série sur le don d’organes qui cartonne sur TikTok

ddb-paris-agence-de-la-biomedecine-don-d-organes

Accompagnée par DDB Paris, l’Agence de la biomédecine décide de sensibiliser les 18-24 ans au don d’organes. Et ce, en misant sur une campagne 100% social media, drôle et décalée, sous forme de mini-série : Les Zorganes ! Celle-ci nous immerge dans la vie secrète de ces derniers… qui ne s’arrête pas à la nôtre.

 

Une campagne légère et humoristique

L’Agence de la biomédecine prend la parole pour sensibiliser les jeunes avec une campagne 100% social media et influence, diffusée sur TikTok et Instagram. Composée de 8 épisodes, la mini-série animée Les Zorganes – réalisée par le studio Oscar B –  raconte avec beaucoup d’humour la vie secrète des organes et la raison d’être du don d’organes : sauver des vies.

Loin des communications habituelles sur le don d’organes post-mortem, DDB Paris a décidé de miser sur l’humour et la légèreté afin de mieux parler de la cause. Cette mini-série à l’humour décalé évoque des sujets sensibles sans pour autant être moralisateur.

ddb-paris-agence-de-la-biomedecine-don-d-organes
Crédit Photo : YouTube / Don d’organes et de tissus

Événement



 

Cette campagne compte sur un casting 5 étoiles pour parler au plus grand nombre ! On peut citer Natoo, l’une des plus grandes influenceuses françaises, le Youtubeur à succès Guizzi, ou encore, Dorothée Pousseo qui est la voix française de Margot Robbie et de nombreux dessins animés. Enfin, deux influenceurs spécialisés dans le doublage et touchés par la cause se sont également prêtés au jeu : Padg et Prinque.

Notons que la campagne démarre fort sur TikTok, avec des épisodes (parmi les plus performants) qui sont à environ 700K et 1,4M de vues !

 

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...