Avis aux amateurs ou passionnés, de LEGO et de jeux vidéo : ce projet d’envergure devrait vous plaire ! En effet, les réalisations aussi folles que magnifiques, avec ces fameuses briques colorées, gagnent en popularité sur la toile. Elles permettent de rendre hommage, de célébrer un jour particulier… et même de donner vie à ses jeux vidéo préférés ! C’est le cas de la fresque géante de Ian Roosma, qui reproduit fidèlement la carte d’Hyrule du premier jeu The Legend of Zelda de Nintendo.
L’énorme construction LEGO dédiée à Zelda
Ian Roosma est un fan inconditionnel du jeu vidéo précédemment mentionné. C’est pourquoi, il a eu l’idée de lui dédier une fresque géante, haute de 76 cm et large de 2,18 mètres. Un travail colossal qui a nécessité 4 mois et 25 000 briques LEGO ! Quoi de mieux pour décorer ses murs ?
Notons que cette carte est en trois dimensions. Autrement dit, certains détails (comme les rivières) sont plus « profonds » que d’autres et des éléments (comme les arbres) ne font pas tous la même taille. Le résultat est impressionnant !
Ian Roosma explique au média Kotaku : « Zelda sur la NES est particulièrement nostalgique pour moi parce que c’était le début des jeux à monde ouvert. Le développeur dépose le joueur quelque part et vous décidez où vous voulez aller et ce que vous voulez faire. C’est le meilleur type de jeu selon moi. »
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure et construire leur propre carte d’Hyrule, le créatif a partagé une vidéo !