Cet artiste recrée de célèbres pochettes d’albums en Lego !

album-cover-pochette-lego-nirvana-rolling-stones-adnan-lotia

Lego permet des créations en tout genre ! Les esprits créatifs et inspirés empilent les pièces pour nous offrir des réalisations plus originales les unes que les autres. C’est le cas de l’artiste Adnan Lotia qui recrée des pochettes d’album mythiques ! Pink Flyd, les Rolling Stones ou encore Bob Marley, les plus grands artistes sont à l’honneur, et le résultat est surprenant !

 

Adnan Lotia : la pop culture en Lego !

« J’ai grandi en idolâtrant les superstars de la pop des années 80, en jouant du grunge dans mon groupe de lycée, je me suis lancé dans la musique électronique et le R&B à l’université, je suis allé profondément dans le rock progressif à l’âge adulte et je suis récemment retombé amoureux du disco et du funk des années 70 », confie Lotia. « Je me déplace beaucoup dans les genres musicaux parce qu’il y a très peu de musique que je n’aime pas. »

La passion du créateur pour la création de dessins à partir de LEGO a commencé quand il enseignait après l’école des cours de robotique. De là, il a commencé à construire des modèles LEGO motorisés basés sur des films et des émissions de télévision, comme Batman, Airwolf, Short Circuit et Knight Rider.

« J’ai découvert la construction numérique en utilisant BrickLink Studio en cours de route, et j’adore la liberté, la flexibilité et la vitesse qu’elle procure aux artistes LEGO. J’espère que les concepteurs continueront d’explorer les capacités de cette ressource fantastique (et gratuite!) à l’avenir », a-t-il expliqué.

Ce n’est qu’au début de l’année, alors qu’il écoutait le légendaire album de Pink Floyd The Dark Side of the Moon, qu’il est devenu curieux de réinventer l’art des albums avec LEGO. Il était particulièrement fasciné par l’arc-en-ciel qui sort du prisme sur cette couverture particulière, et voulait voir s’il pouvait y arriver.

Podcast


album-cover-pochette-lego-nirvana-rolling-stones-adnan-lotia
Crédit photo : Adnan Lotia

La rencontre d’un mélomane avec Lego

« J’essaie de construire autant que je peux dans ma tête avant de poser des morceaux. Dans certains cas, je cherche des points focaux dans la couverture de l’album qui pourraient être suggérés efficacement dans LEGO, et travailler à partir de là ».

L’artiste s’est ensuite aventuré à concevoir des pochettes d’albums comme Ride the Lightning de Metallica, Paranoid de Black Sabbath, Guns N’ Roses’ Appetite for Destruction, Alice in Chains’ Jar of Flies, Superunknown de Soundgarden, Ten de Pearl Jam, Nevermind de Nirvana, The Colour and the Shape de Foo Fighters, Noyau des pilotes de Stone Temple et plus encore.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses créations sur son compte Instagram !

cover-pochettes-album-lego-pink-floyd-david-bowie-Adnan Lotia
Crédit photo : Adnan Lotia
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...