Il fabrique un fauteuil roulant en briques LEGO pour un chien !

chien-fauteuil-roulant-briques-lego-parc

En 2019, Dylan construisit un fauteuil roulant avec des briques LEGO pour venir en aide à un chien de refuge. Aujourd’hui, la société danoise lui dédie une vidéo #RebuildTheWorld (#ReconstruireLeMonde) sur les réseaux sociaux, pour féliciter cette initiative créative et héroïque. (Re)Découvrez cette histoire !

 

« Rencontrez le chien au fauteuil roulant en briques LEGO, et le héros créatif qui l’a rendu possible »

A l’époque, Gracie est abandonnée dans une clinique vétérinaire, en raison de sa malformation. Recueillie au Mostly Mutts Animal Rescue, près d’Atlanta, aux États-Unis ; le jeune chiot handicapé finit par être adopté par la famille propriétaire  dudit refuge. Toutefois, un fauteuil roulant pour chien coûte cher et même si Gracie était capable de se déplacer sans aide, Dylan, bénévole âgé de 12 ans à l’époque, a tenu à lui venir en aide à sa manière.

publicité


Il a décidé de construire un fauteuil avec des briques LEGO. Adaptable et coloré, celui-ci a accompagné la chienne Gracie pendant toute sa croissance. Pour ce faire, l’avant du fauteuil est rembourré pour protéger la poitrine et la colonne vertébrale de l’animal. De même, la taille des roues lui permet de courir mais aussi de descendre et monter des escaliers.  Au total, trois versions du fauteuil roulant ont vu le jour pour convenir parfaitement à Gracie, âgée de 3 ans maintenant.

« Les deux premières fois, il lui a fallu quelques minutes pour comprendre {le fonctionnement du fauteuil}, mais nous avons fini par utiliser des petits morceaux de saucisse et quand elle les a sentis, elle s’est précipitée », explique la famille

Cliquez-ici pour découvrir la vidéo de LEGO.

chien-fauteuil-roulant-briques-lego-parc
Crédit Photo : Facebook / LEGO
enfant-briques-lego-construction-fauteuil-roulant-chien
Crédit Photo : Facebook / LEGO
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...