IKEA fait ses débuts sur Twitch avec un escape game inédit ce samedi !

bureau-gaming-accessoire-gaming-collection-ikea-rog

Avec plus de 2,5 milliards de passionnés, le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un passe-temps. C’est un moyen de décompresser, de s’évader, d’interagir avec des joueurs du monde entier… et tout ça depuis chez soi ! Soucieux d’améliorer le quotidien du plus grand nombre et conscient de ce potentiel, IKEA fait donc son entrée dans cet univers. Comment ? A travers des évènements Twitch inédits , comme un escape game, mais aussi une collection de meubles et accessoires ergonomiques pour les gamers.

 

L’escape game d’IKEA

La célèbre marque vous donne rendez-vous ce samedi à 18h, sur la chaine Twitch de LittleBigWhale, pour un escape game en live stream inédit !

A cette occasion, IKEA  a réuni 3 streamers :

  • Little Big Whale : gameuse de 26 ans, elle est passionnée par les jeux vidéo depuis son plus jeune âge mais aussi de musique ! Elle profite souvent de ses lives pour pousser la chansonnette pour le plus grand plaisir de sa communauté.
  • Avamind : elle fait partie de la nouvelle vague de streamers sur Twitch. Toujours avec bienveillance, elle profite de ses lives pour aborder tous les sujets avec ses abonnés.
  • Lutti : véritable électron libre aux multiples casquettes, il est souvent sollicité pour animer des émissions spéciales sur Twitch. Habitué des plateaux, Lutti sait toujours comment ambiancer un live avec son énergie et sa bonne humeur communicative !

Leur défi ? Résoudre des énigmes pour retrouver leur communauté respective. Et tout ça bien sûr, dans un décor inédit imaginé par IKEA. Vont-ils y parvenir ? Réponse le 23 octobre.

fond-noir-carreaux-texte-ikea-gaming
Crédit Photo : IKEA

 

IKEA lance aussi un tournoi e-sport exclusif !

L’enseigne suédoise lance aussi son premier tournoi de gaming Rocket League, l’un des jeux les plus prisés en France mêlant football et automobile. Pour participer à cette expérience unique, il suffit de s’inscrire à partir du du 23 octobre, sur IKEA.fr.

Pour la suite du programme : la phase de qualification se tiendra le week-end du 30 et 31 octobre.  Quant à la finale, elle se déroulera à Paris, le 13 novembre, et sera diffusée en live sur Twitch.

 

Une occasion de découvrir la nouvelle collection d’IKEA destinée aux Gamers (mais pas que)

Si nous avions déjà annoncé l’arrivée en Europe de la collection IKEA X ASUS ROG (Republic of Gamers), l’heure est venue de vous fournir plus de détails.

Spécialiste de la vie à la maison, mais novice en matière de jeu vidéo, IKEA s’est entouré d’experts du monde du gaming en s’associant à ROG. Chaises confortables, bureaux modulables, accessoires ludiques et pratiques : les deux grands acteurs ont allié leurs expertises pour optimiser l’espace et l’expérience de jeu. Une collaboration qui a abouti à la création de la gamme UPPSPEL.

« Nous connaissons les besoins, les problèmes et les attentes des joueurs, c’est pourquoi nous voulions apporter de réelles solutions pour des expériences de jeu immersives optimales. » – Johnny Chan, Concepteur Asus Republic of Gamers

Cette gamme comprend notamment un caisson à tiroirs sur roulettes, un panneau perforé, une vitrine, mais aussi un bureau de gaming, le nerf de la guerre. En effet, ce dernier est le « poste de combat » de tous les joueurs, il faut donc s’assurer qu’il corresponde à tous les besoins. Disponible en deux tailles, le bureau de jeu UPPSPEL s’adapte à tous les gamers grâce à sa hauteur réglable et à un module intégré de gestion de câbles qui reprend le « V shape » propre à ROG.

publicité


Quant aux autres produits de la collection, ils ont été développés par IKEA grâce aux connaissances acquises lors de cette collaboration. L’objectif ? Répondre aux divers besoins des joueurs en termes de fonction, d’ergonomie, de design et de prix.

« Les joueurs restent assis pendant des heures, plus longtemps que la plupart des employés de bureau. Nous voulons que nos produits offrent une meilleure ergonomie et de meilleures fonctions afin qu’ils puissent devenir encore meilleurs sans épuiser leur corps. Devenir de meilleurs athlètes, tout simplement. » – Jon Karlsson,
Designer IKEA

Parmi ces produits, nous retrouvons : un tapis de souris, un coussin nuque, un support pour gobelet, une couverture multi-fonctions… Mais aussi un large panel de fauteuils ! Typiquement, la chaise MATCHSPEL. Celle-ci est conçue pour apporter un maximum de confort aux joueurs et augmenter les performances de jeu. L’appui-tête est plus flexible et les accoudoirs sont réglables pour soulager les bras et les épaules. Elle a également un support lombaire intégré et un dossier en maille qui assure une bonne circulation de l’air.

« Nous pensons qu’il y a beaucoup à faire pour démocratiser l’univers des jeux vidéo. Avec cette nouvelle collection IKEA Gaming, nous faisons un premier pas dans ce monde passionnant et attrayant en présentant des produits de jeu abordables et performants qui reflètent la personnalité et les goûts de chacun. » – Ewa Rychert,
Responsable de l’assortiment « Espaces de travail » chez IKEA

bureaux-gaming-accessoire-gaming-collection-ikea-rog
Crédits Photos : IKEA
bureau-gaming-accessoire-gaming-collection-ikea-rog
Crédit Photo : IKEA
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...